Je vois pas en quoi c'est problématique, surtout que l'on ne sait pas si c'est fait sur une CN ou au Tradi, sur CN c'est dans la moyenneBonjour.
1000 tours/min pour fileter il n'y a pas un zéro en trop ?
Il faut aussi dire le nombre de passes parce que @Foxia a peut-être fait en une seule passe...Je tourne à 120 tr/mn.
J'espère qu'elle a eu quelques notions pour faire du filetage sur un tourIl faut aussi dire le nombre de passes parce que @Foxia a peut-être fait en une seule passe...
Peut-être, je ne connais pas les CN, désolé, carrière en conventionnel.... Le message de départ me faisait penser à de l'usinage classique. En conventionnel c'est.... Beaucoup, enfin pour moi et mes modestes capacitésJe vois pas en quoi c'est problématique, surtout que l'on ne sait pas si c'est fait sur une CN ou au Tradi, sur CN c'est dans la moyenne
pas de penétration au diamètre tu veut dire1.3 mm de pénétration comme valeur
expérience en filetage ? surtout expérience des métaux, le cuivre c'est parfois spécial il faudrait connaitre la nuanceJe suis débutante tourneur fraiseur,
Mais tu es bien obliger de calculer; tu divises ou tu multiplies suivant le type d'opérations, et ne serait-ce que pour la profondeur de passe ou épaisseur de copeauxJe ne calcule jamais au rayon.
Et bien moi je ne comprends pas cette façon de définir les prise de passePerso je préfère les tours au rayon non pas parce-que j'ai eu un Devalliere mais que cela est le déplacement réel de l'outil
entendu, mais pas obligatoirement compris ! @Dodore quand tu chariote ok parfait c'est le diamètre qui compte , mais quand tu fait un filetage c'est bien l'avancement de l'outil , donc les profondeurs de passes successives qui comptent !( sous entendu .. au diamètre
Ben, ça dépend comment tu la programmes !Et les visu elles comptent au diamètre ou au rayon ?
OK . moi je suis resté à l'ancienne, pour moi une visu indiquait un déplacement, merci je serais moins c.n demainBen, ça dépend comment tu la promes !
Si tu veux mais quand je fais mon calcul je prends la formule pénétration = pas x 1,23 et j’avance avec des passes prise au diamètre en gros si j’avance de 0,1 mm au diamètre pour toi c’est égal à 0,05 au rayonentendu, mais pas obligatoirement compris ! @Dodore quand tu chariote ok parfait c'est le diamètre qui compte , mais quand tu fait un filetage c'est bien l'avancement de l'outil , donc les profondeurs de passes successives qui comptent !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?