Bonsoir, alors voilà j'ai pu effectuer mon filetage M10x1.5 sur mon minitour proxxon pd 250/e
Mais je me demandais s'il ya besoin de bouger le chariot supérieur (compound) au quart de la prise de passe du chariot transversal? Normalement il nya pas besoin étant donné que le burin est de 60° ? Cest comme si je filetais avec un burin Iso à plaquette? Du coup le z0 devient inutile? Merci de m'éclairer.
Bonjour à tous ! J'ai pioché quelques informations par-ci par là et j'ai retenu que pour un filetage métrique : La profondeur de passe est égale à : (pas * 0.6134) Ce qui est tout à fait normal, c'est clairement indiqué dans n'importe quel bouquin de dessin industriel. Petite parenthèse...
www.usinages.com
pour Moi j’utilise celle ci , je ferais remarquer que les repères de déplacement avec le chariot supérieur c’est toujours le même repère pour les déplacements 2 ; 4 ; 6
et aussi pour les déplacements 3 : 5 ; 7
et même pour la finition je déplace toujours , un tout petit peu sur les flancs
Voilà une petite aide pour ceux pas sûr lol. Pour les pas il n'y a qu'à évidemment se référer aux inscriptions dans le carter ou il faut simplement remplacer les 2 roues dentées (z1,z2) ainsi que la roue de la vis mère (L)