TRYPHON974
Ouvrier
Le fil chaud (hotwire) est l'outil indispensable pour celui qui veut s'essayer à la fonte à mousse perdue (lost foam casting). J'en ai construit un il ya plusieurs années avec un interrupteur commandé au pied et un système de ressort pour tendre le fil. Impossible de mettre la main dessus... il a du partir dans le mauvais sac quand j'ai déménagé
Je me suis résolu à en refaire un, plus rudimentaire...
Le tout est alimenté par le croisement d'une alimentation de PC avec des restes d'un chargeur de batterie
Impossible de me souvenir ce que j'avais acheté en guise de fil résistif, je pense que c'est du NiChrome, mais aucune certitude, je l'avais trouvé en GSB.
Ça fonctionne, à l'occasion je rajouterai une pédale, c'est quand même bien pratique.
Le tout est alimenté par le croisement d'une alimentation de PC avec des restes d'un chargeur de batterie
Impossible de me souvenir ce que j'avais acheté en guise de fil résistif, je pense que c'est du NiChrome, mais aucune certitude, je l'avais trouvé en GSB.
Ça fonctionne, à l'occasion je rajouterai une pédale, c'est quand même bien pratique.