Fendeuse fabrication maison

  • Auteur de la discussion Titou16
  • Date de début
T

Titou16

Compagnon
Salut,

Une fois n'est pas coutume, c'est la première fois que je présente une réalisation de quelqu'un d'autre. Mon beau père en l'occurence qui bricole autant que moi. Il a réalisé entièrement cette fendeuse. Au début j'étais réticent sur l'architecture, je préférais une fendeuse sur 3 points. Mais en fait il avait raison c'est super. Il peut l'atteler derrière sa voiture pour venir jusqu'ici. et ensuite elle ne craint pas les chemins forestiers défoncés une fois attelée derrière le tracteur.

On avait que ce vieux cardan sans protection ce jour là, remplacé depuis. Presque tout est de récup. Il a même fabriqué le réducteur à partir de 2 engrenages récupérés.

 
S

springer

Compagnon
super et quelle économie d'énergie à la place du merlin comme moi !!! :smt021
 
T

Titou16

Compagnon
Ben l'an dernier j'ai encore fendu tout mon bois au merlin. La machine n'était pas encore prête. Heureusement c'est fini maintenant.Le chataigner ça va tout seul et à la limite autant continuer au merlin ça va super vite. Mais le chêne, c'est une autre histoire. Et quand il est bien finlandreux, c'est carrément la galère.
 
X

xuaeromreidid

Guest
Avec un coin en croix , cela fera gagner du temps , elle semble assez costaud pour cela .
 
T

tranquille

Compagnon
Une fendeuse direct dans le boir sur une remorque routière, ça reste une très bonne idée
Les chocs, ça casse bien le dos ... j'ai une petite F12 de chez Rabaud en mono, une merveille

zone_b10.jpg
20130703_131952.jpg
 
Dernière édition:
T

Titou16

Compagnon
On dirait une scie gaubert au fond... J'ai transformé la mienne moi. Et ultérieurement je verrais bien un tapis roulant pour evacuer les buches. Il est même déja conçu mais j'hésite à le réaliser car j'ai un projet de scie revolver aussi.


 
T

tranquille

Compagnon
Bien vu, c'est bien une scie Gaubert en 220v
La mise à longueur est bien pensée, elle s'efface à la coupe :smt023
Mon matos est en 220v car je vais sur des sites qui n'ont pas le tri
 
Dernière édition:
P

Patrice78

Nouveau
mais j'hésite à le réaliser car j'ai un projet de scie revolver aussi.
Belle réalisation.
Peux-tu expliquer à un ignare comme moi ce qu'est une "scie revolver"?
Moi j'en suis resté à chevalet + tronçonneuse + merlin, voire coins quand c'est vraiment trop dur
 
T

tranquille

Compagnon
imagine un barillet de révolver, à la place des balles tu mets les bout de bois, et quand ça tourne, tu viens caresser une scie circulaire (il y a quelques variantes)


 
Haut