C
il te manque le condo ; et il déphase à 90° ; maintenant , d'abord avoir plusieurs calibres ( en 450 volts ) pour essais , en parallèle ; et si ça tournait à l'envers , pouvoir brancher une des bobines à l'envers ...... tout ceci est une approche de bricole ......disponible.
on risque d'avoir à faire à un rebobiné alors .... et qui serait en tri maintenant ; pour pouvoir s'en assurer , il faut en voir le bobinage ; et repérer ce qui serait le point étoile ....60,2 ohms entre chacun de ses fils
je viens de voir ton message.on risque d'avoir à faire à un rebobiné alors .... et qui serait en tri maintenant ; pour pouvoir s'en assurer , il faut en voir le bobinage ; et repérer ce qui serait le point étoile ....
oui mais là , c'est pas trop clair ...C’est pour savoir
il faut savoir !!! dans l'ancien système moteur , sortent 4 fils ; 2 sont sur un bobinage , les 2 autres sur le second : tu as bien ça ? et tu as fait quelles mesures entre quels fils ? si les 2 bobinages ont des fils bien séparés , alors tu as les 60 ohms sur chaque bobine ;60,2 ohms entre chacun de ses fils
Comme te dis Guy, là, tu as un moteur tri. Et 60 paraissant élevé, sûrement en 380v.A-B=60
A-C=60
B-C=60
Et 60 paraissant élevé, sûrement en 380v.
Tu pourrais donc l'alimenter en 380 V triphasé à partir de ton moteur pilote. Ou par le VFD si il sort du 380 V, ou par le VFD + autotransfo 220 / 380 si le VFD sort 220 V ?À la maison, 220v mono, moteur pilote, auto transformateur réversible ou VDF disponible.
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