Bonjour
@coquillette C'est sympa d'avoir posté la photo du moteur de la R 26, ça m'évite de le faire ( j'avais mis une photo ici de la moto, mais c'était au sujet du tube de graissage , dans un autre post et c'est résolu )
Il y a un vendeur qui vend un joint alu pour cette machine, sur eBay, je lui en ai acheté un, mais il s'avère qu'il est épais comme du papier à cigarette et ça fuit.
Le problème, c'est que je ne peux pas répartir la force de serrage sur 4 goujons ( comme pour le joint d'embase cylindre ) Il n'y a que la tige filetée du milieu avec un pontet qui appuie sur les caches alu.
Ce moteur chauffe énormément car le garde boue avant gêne le flux d'air de refroidissement, ainsi que le réservoir qui est trop bas.
Ce moteur était monté sur la voiturette Isetta-BMW, mais il y avait une turbine de refroidissement.
Le top serait de pouvoir créer un second circuit d'huile pour mieux refroidir le moteur, avec une petite pompe électrique ?
J'ai connu un ancien qui était de Marseille et qui avait fixé des pare jambes chromés sur lesquels il avait monté des déflecteurs d'air pour forcer le refroidissement vers le cylindre; c'est efficace mais pas esthétique !
En consultant un forum Allemand , j'ai appris que le joint en alu avait été sorti en accessoires pour les motos de sport, du type R50S..