E
Einzylinder
Compagnon
Je voudrais remplacer le joint actuel ( en fibre ) par un joint en alu sur ma 250 BMW R26.
La température sur la culasse en plein été est de l'ordre de 170 °C en roulant au taquet.
Cela permettra d'extraire par conductivité, une partie de la chaleur de la culasse, pour la diriger vers les couvre-culbuteurs.( Je pourrais espérer gagner ainsi environ 20 °C ) Malheureusement le seul mode de refroidissement est le vent !
Certains collectionneurs Allemands ont découpé au laser des joints dans de l'alu 99 5. ( malléabilité H111.) mais ils ont malgré tout des suintements d'huile.
Le seul impératif est de trouver de l'alu très MOU, qui s'écrase facilement car il n'y a qu'un pontet au centre des couvre-culbuteurs, pour écraser le joint et si je mets une pâte quelconque, je perds tout le bénéfice de la conduction thermique.
Avez-vous des idées ?
Merci
La température sur la culasse en plein été est de l'ordre de 170 °C en roulant au taquet.
Cela permettra d'extraire par conductivité, une partie de la chaleur de la culasse, pour la diriger vers les couvre-culbuteurs.( Je pourrais espérer gagner ainsi environ 20 °C ) Malheureusement le seul mode de refroidissement est le vent !
Certains collectionneurs Allemands ont découpé au laser des joints dans de l'alu 99 5. ( malléabilité H111.) mais ils ont malgré tout des suintements d'huile.
Le seul impératif est de trouver de l'alu très MOU, qui s'écrase facilement car il n'y a qu'un pontet au centre des couvre-culbuteurs, pour écraser le joint et si je mets une pâte quelconque, je perds tout le bénéfice de la conduction thermique.
Avez-vous des idées ?
Merci