Fabriquer matrice amorces

  • Auteur de la discussion Dudulle
  • Date de début
D

Dudulle

Compagnon
Bonjour

Pour ceux qui tirent à la PN à chargement direct (sans étui) vous avez du voir qu'il est difficile de trouver des amorces.
Une boite américaine vend un kit pour les faire soit même avec des canettes en alu avec une petite matrice, le lien est ci dessous :

Cet ustensile coute 75$ avec le port, auquel il faudra ajouter 30% de douanes, et peut être une 30aine d'euros de frais de dossier (que je me prends systématiquement).
Je me demande si je ne pourrais pas faire la même chose avec mon tour.
Est-ce que certain d'entre vous ont déjà fait quelque chose de semblable ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour

Pour ceux qui tirent à la PN à chargement direct (sans étui) vous avez du voir qu'il est difficile de trouver des amorces.
Une boite américaine vend un kit pour les faire soit même avec des canettes en alu avec une petite matrice, le lien est ci dessous :

Cet ustensile coute 75$ avec le port, auquel il faudra ajouter 30% de douanes, et peut être une 30aine d'euros de frais de dossier (que je me prends systématiquement).
Je me demande si je ne pourrais pas faire la même chose avec mon tour.
Est-ce que certain d'entre vous ont déjà fait quelque chose de semblable ?
se fabriquer cet outil reste dans le possible,bien sur!! quand on regarde les photos,c'est pas de la haute technologie. à la fois emporte piece et emboutisseuse

reste à déterminer comme travaille l'outil...d'abord decoupe ,puis emboutissage .
 
Dernière édition:
J

JASON

Compagnon
Bonjour

Pour ceux qui tirent à la PN à chargement direct (sans étui) vous avez du voir qu'il est difficile de trouver des amorces.

Bonjour,
"Difficile des trouver des amorces" pour PN ?
C'est nouveau ?
Et à quoi cela est dû ?
JASON
 
A

alainbiggun

Compagnon
Depuis la guerre en Ukraine..
on peut supposer que les composants-cuivre-,les usines fabriquent plutôt pour l'industrie des mun de guerre.

quand on en trouve,les prix sont à mini X 5 fois les prix d'avant.

meme aux USA, ils ont des difficultés à en trouver.
 
  • Réagir
Reactions: FTX
D

Dudulle

Compagnon
se fabriquer cet outil reste dans le possible,bien sur!! quand on regarde les photos,c'est pas de la haute technologie. à la fois emporte piece et emboutisseuse

reste à déterminer comme travaille l'outil...d'abord decoupe ,puis emboutissage .

Ça ne semble pas compliqué, mais est ce qu'il est obligatoire de faire le même profil sur le poinçon par exemple ? Je ne suis pas sur de pouvoir faire la même chose.
Peut on utiliser un acier doux pour le poinçon, et de l'alu ou du laiton pour le reste ?
Est-on obligé de copier ce design ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
acier doux.je ne pense pas...plutôt de l'acier dur,quitte à le détremper pour l'usinage,et retremper avec revenu.

pour le design: cette découpe dentelée facilite justement la coupe,et doit guider la mise en forme à l'emboutissage.
 
D

Dudulle

Compagnon
Pourtant le poinçonnage est fait à la main, je pensais qu'il n'y avait pas besoin d'une dureté importante.
J pense que cette pièce est encore hors de portée pour les moyens dont je dispose.
 
J

jojomouth

Ouvrier
Vis + embout torx bien ajustés et habillage selon votre préférence; marteau, minipresse, perforatrice de bureau, explosif heu non ça c'est après.
 
C

charpi

Compagnon
Et que met tu dans l'amorce?
effectivement, vous mettez quoi dedans?
Sinon il existe toujours les amorces de jouet pour enfant, j'ai entendu dire qu'avec un peu de pulvérin, cela fonctionne très bien sur les arme de poing
 
A

alainbiggun

Compagnon
les amorces -jouet- fonctionnent effectivement. La societé US vend un kit de poudres à mélanger ,à deposer avec une min dosette ,à fixer avec une goutte d'acétone.

la société HC vend elle aussi une base poudre à mélanger avec de la poudre des bouts d'allumettes..

je ne connais pas la composition..
 
D

Dudulle

Compagnon
Les amorces jouet fonctionnent même sans pulvérin, mais elles n'ont pas forcément le bon diamètre et se sauvent au 1er coup de revolver.
Sur mon lepage par contre (1 coup) ça fonctionne, mais on envoie parfois des bouts de plastique dans la cheminée.
Mon mélange explosif est fait à partir d'allumettes qui s'allument sur toutes les surfaces, on en trouve encore sur Amazon.
La poudre vendue sur H&C est constituée de phosphore rouge, ça marche aussi.
 
A

alainbiggun

Compagnon
sans avoir vu le detail du système,je me doutais bien qu'il y avait quelque chose comme çà.

merci pour la video!
 
Haut