Si j'ai cassé ces lampes, c'est justement que je les trouve tres encombrantes.57mm de long, avec la douille ont doit arriver à 70 ou 80mm
L'éclairage de ma cnc ne fait que 10mm.
Rapide:Tout l'interet pour moi est d'aller à Casto ou ailleurs et de revenir avec. Le jour ou il y a une led de grillée je sais ou la trouver sans courir juqu'en Chine ou avoir 15 jours de délai (c'est un choix)
Simple:Les lampes 12v DC sont certe sécurisantes mais impliquent une alimentation adéquate éloignée de la zone de travail (cas de mon premier montage)
Je souhaite également rectifier un terme que j'ai écrit et également lu: Il existe des lampes 220v à LED mais des lampes à LED 220volt n'ont pas encore été inventées.
Une LED est toujours alimentée sous une tension DC qui peut varier selon le type et la couleur entre 1.6 et 3,5 volt environ.(je passe les détails)
Le modèle de lampe 220v à LED que j'ai acheté, possede 2 circuits imprimés: le premier reçoit l'alimentation 220v, la redresse, la filtre, et divise la tension à l'aide de 2 résistances pour pouvoir alimenter le second circuit imprimé supportant les 20 LED montées en série.
Il n'y à aucun 220 volt AC sur le CI des LED mais sensiblement 40 volt DC.
Je déconseille la récupération de telles lampes dans les bacs de recyclage: les normes évoluant rapidement; vous risquez de tomber sur des lampes n'ayant pas les caractéristiques que j'ai mentionné un peu plus haut.
Pour les personnes intéressées, j'ai trouvé un lien qui parle du sujet:
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ampoule_230v_leds.html
cdt