I
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
bonjour à tous,
j'aime bien boire une bière le soir et je ne dois pas être le seul ici
une fois les canettes vides je les jette, c'est dommage, une canette c'est un objet très technique, en bon acier, fabriqué de façon très précise, sans doute au 1/100°
je me suis demandé comment les réutiliser
pas en les remplissant mais en en faisant quelque chose d'autre...
dans mon jardin j'ai de la lavande (en Normandie !
), pourquoi ne pas extraire de l'huile essentielle de lavande avec des canettes vides ?
voilà ce que j'ai commencé à fabriquer :
la partie basse est une demi-canette basse, elle contiendra de l'eau
au dessus une canette entière ouverte par le haut, elle contiendra la lavande, emboitement en force, ça assurera l'étantchéité
cette canette est surmontée d'un bouchon tourné en nylon (on est sur un forum d'usinage....) emboité en force, étanchéité et sécurité ça fera soupape...
avec un trou central muni d'une tubulure en laiton d'où part un tuyau en plastique (aquarium)
ce tuyau (en serpentin) ira dans une autre canette remplie de glaçons et débouchera à l'extérieur où je vais recueillir le produit de la distillation, autrement dit de l'eau + l'huile essentielle de lavande...
à suivre....
j'aime bien boire une bière le soir et je ne dois pas être le seul ici
une fois les canettes vides je les jette, c'est dommage, une canette c'est un objet très technique, en bon acier, fabriqué de façon très précise, sans doute au 1/100°
je me suis demandé comment les réutiliser
pas en les remplissant mais en en faisant quelque chose d'autre...
dans mon jardin j'ai de la lavande (en Normandie !
voilà ce que j'ai commencé à fabriquer :
la partie basse est une demi-canette basse, elle contiendra de l'eau
au dessus une canette entière ouverte par le haut, elle contiendra la lavande, emboitement en force, ça assurera l'étantchéité
cette canette est surmontée d'un bouchon tourné en nylon (on est sur un forum d'usinage....) emboité en force, étanchéité et sécurité ça fera soupape...
avec un trou central muni d'une tubulure en laiton d'où part un tuyau en plastique (aquarium)
ce tuyau (en serpentin) ira dans une autre canette remplie de glaçons et débouchera à l'extérieur où je vais recueillir le produit de la distillation, autrement dit de l'eau + l'huile essentielle de lavande...
à suivre....