Bonjour, le problème c'est que comme dit plus haut les volants sont généralement obtenus par moulage, qu'ils soient en bakélite, fonte, ou alu. Sans en avoir vu, il y a peut-être même des ebauches faites en estampage.
Si tu veux reproduire à l'identique le modèle que tu as mis en photo, tu va t'emmerder pour rien à détourer des formes qui sont obtenues par moulage. Bien sûr çà peut se faire, il a eu sur le forum des photos de réalisations de roues en modélisme avec des fraisages bien plus compliqués.
Pour faire plus simple, tu devrais partir d'un modèle "plein". Mais çà risque quand même de faire un beau volume de copeaux à enlever. Ou alors concevoir un volant avec des pièces raportées, je crois que C.phili. en a fait un pour son tour à bois.
autre astuce, un disque fonte d'haltère de 1 kg : il suffit d'y adapter un moyeu dans le trou de la barre et percer en périphérie pour mettre le maneton.
Un peu tard mais chez elesa France vous trouverez tous les volants de ce type et bien d'autres produits pour réparer ou changer sur vos machines.
Retrouvez nous sur http://www.elesa-acteurs.fr