Fabrication de soufflet de rotule

13 Juin 2013
126
Annecy
- Fabrication de soufflet de rotule
Si si ce silicone est géniale, coulage à température ambiante, très bonne résistance mécanique, reproduis très fidèlement l'état de surface de la pièce que tu moule. Je te donnerai la référence exacte du produits lorsque mon collègue du labo composite sera de retour de congés.

Le truc pas top, c'est que le PVA je ne peux le mettre en forme qu'avec une imprimante 3D FDM, donc qualité approximative.
Je n'ai pas encore trouvé comment avoir ce produit sous forme liquide, et pouvoir le couler dans un moule propre pour en faire un noyau perdu.

Pour mes études, je bossais avec de l'alcool polyvinylique, un semblant de PVA, que l'on appliquait au pinceau dans des moule en fibre de verre un peu degueulasse, ça faisait une couche qui se délaminait au démoulage, et qui se dissolvait à l'eau.

11 Février 2016
791
Sisteron
Bonjour
J'ai un morceau de MS Polymère,( un truc que l'on trouve en GSB en cartouche comme le silicone sanitaire )qui baigne dans l'huile moteur depuis 1 ans.
Il n'y a toujours pas de gonflement ou autre problème.
Comme pour le silicone je moule sur une forme mâle, l'extérieur est moins joli car formé avec le doigt mouillé.
Si cela n'est pas démontable la forme est en cire d'abeille ou en paraffine qui fondent à basse température ( 60 pour la cire, un peut plus selon les paraffines).
MS Polymère est un peut plus dur que le silicone sanitaire.
Luc

dubleu

Compagnon
1 Février 2016
1 778
si tu prend de vrai soufflet pour rotule pas des copie ..................... tu les enfile directement par la grosse partis elle sont extensible

si tu patauge dans la boue tu adjoint un torique sur les point d'entrée

j'ai ce modèle sur des rotule de TAV pour le sable qui récure les rotule ça va bien mais pas inusable un jeux par saison

ne pas oublié d'utilisé le bon lubrifiant pour rotule