Fabrication de Godets de Terrassement

• Auteur de la discussion christophepro-sono
  • Date de début
christophepro-sono
christophepro-sono
Apprenti
17 Sept 2017
93
Somme
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Aujourd'hui, on découpe de la tôle de 5mm (de chez Vaillant a St Valery , tres cool!) en attendant de recevoir les joints des vérin de 140...

Objectif, fabriquer deux Godets, un de 25cm et un curage de 85Cm pour la toute nouvelle machine du père, un retropelle Faucheux provenant d'un vieux manitou que l'on as eu le plaisir d'adapter sur son Someca 670 ces dernieres semaines.

90774251_2404182459879595_2661364244309606400_n.jpg

Demain, on va peu etre souder, je vous referais une petite vidéo :wink:

christophepro-sono
christophepro-sono
Apprenti
17 Sept 2017
93
Somme
Sans doute, c'est pour cela que les partie sensible sont doublé :wink:

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 959
Au niveau de la lame du godet il faut faire plus que doubler, ça va plier à la première rencontre de caillasse...
Idem au niveau des supports d'axes...

christophepro-sono
christophepro-sono
Apprenti
17 Sept 2017
93
Somme
Les support d'axes seront en 25mm, et la lame sera une lame en acier trempé spécialement prévu à cette effet :wink:

Je vais vous faire un descritif détaillé quand le projet aura aboutie!

A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 856
12350 et 31200
Bonjour

as-tu fais un sujet sur la "retropelle Faucheux "

j'ai pratiquement la même, qui n'a pas tourné depuis 15ans, as-tu changé des flexibles

the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 814
belgique (namur)
Les support d'axes seront en 25mm, et la lame sera une lame en acier trempé spécialement prévu à cette effet :wink:

Je vais vous faire un descritif détaillé quand le projet aura aboutie!
Les lames sont en général en hardox, pour ce qui est des épaisseurs, les micro pelle (chargeur plus) en version la plus basique sont en 4mm donc 5 tu risque d'être fort juste!

christophepro-sono
christophepro-sono
Apprenti
17 Sept 2017
93
Somme
Les lames sont en général en hardox, pour ce qui est des épaisseurs, les micro pelle (chargeur plus) en version la plus basique sont en 4mm donc 5 tu risque d'être fort juste!
Comme j'ai expliqué, l'épaisseur est doublé aux endroits stratégique...

Je vais vous envoyer une vidéo ce soir
95607986_2971606426229117_6285016607072714752_n.jpg

christophepro-sono
christophepro-sono
Apprenti
17 Sept 2017
93
Somme
Bonjour

as-tu fais un sujet sur la "retropelle Faucheux "

j'ai pratiquement la même, qui n'a pas tourné depuis 15ans, as-tu changé des flexibles
Je doit t'avouer que je n'ai pas encore eu la chance de l'uitiliser... Confinement oblige, il me manque encore un peu de materiel! Mais non je n'ai rien changé mais je sais qu'elle servait encore assez ressemant.

christophepro-sono
christophepro-sono
Apprenti
17 Sept 2017
93
Somme
Le godet que l'on a eu avec à des accroches de 20mm, on à acheté une tole de 25 pour les réalisé, alors on est dans les tolérances :wink: Merci pour l'info!

christophepro-sono
christophepro-sono
Apprenti
17 Sept 2017
93
Somme
Comme promis voici!

the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 814
belgique (namur)
Comme j'ai expliqué, l'épaisseur est doublé aux endroits stratégique...
Merci j'ai bien lu.
Tu entends quoi par doubler, souder 2 flasques côte à côte? Si oui il faut rajouter des soudures bouchons pour les solidariser entre elle en pleine matière et pas juste une soudure périphérique bien que pour moi ce n'est pas idéal!

françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 440
FR-44Rezé
Rien avoir avec la conception du godet, mais la gaine de câbles du plasma qu'il faut passer son temps à déplacer pendant la découpe, ça ne me semble pas vraiment pratique....

christophepro-sono
christophepro-sono
Apprenti
17 Sept 2017
93
Somme
Salut,

Bien vu :wink:
Pour tout te dire, j'avais étudié un système a base de cable electric standart en 10 carré pour passer un dispositif a travers les chaines de transport que tu peu egalement voir. Mais il semble que la tension necessite un autre type de produit car au fur et a mesure du temps les "fuites" electrique l'ont rendue inutilisable...! Du moins c'est ma théorie, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher plus sérieusement.

Mais c'est un moindre mal, cela ne l’empêche pas de fonctionner :wink: