Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour a tous, je voudrai créer un four pour aluminum et je voudrai faire mon creuset maison. Avez vous quelque conseil d'objets ou matières pouvant servir a celui ci.
Merci d'avance
Si j'ai posée cet question c'est parcque j'ai chercher et que je n'est pas trouver d'explication claire pour crée son creusot (renvoie a des pro)cettait donc une question pour les plus debrouillare que moi ayant deja eut se types de defis
Non la tu vas pas trouver, mais couper un bout de tube et y sonder un fond c'est pas trop compliquer
Le tout est de choisir le bon diamètre en rapport avec ton foyer
Bonjour, on peut utiliser un fond d'extincteur CO2 ou a poudre en acier ; en principe ils supportent une pression de l'ordre de 50 bars a la percution et ont une epaiseur assez conséquente , a vérifier .
Le creuset en acier est à proscrire si on recherche une bonne qualité métallurgique
à cause de la dissolution du fer dans l'aluminium. Attention, au bout d'un certain temps
le creuset se perce. Il n'est pas inutile de poteyer le creuset pour limiter cette dissolution.
Pour ça il faudrait déjà utilisé des produit pur à la base , et comme on fait tous ça en amateur, avec de la récup d'alu plus ou moins bien identifié, le peut d'apport de fer par le creuset et négligeable, bien sur je parle en bricoleur et fondeur du dimanche
Pat