Je bricole depuis près de 50 ans et j'ai un Sambre et Meuse pour tout faire il m'a servi de presse avec un tube rallonge de 1m j'ai plié des bras de relevage de tracteur dessus etc... sans aucun problème
J'en ai racheté un quasi neuf 250 Fcs dans une brocante il y a environ 10 ans que je garde propre pour les travaux plus précis
C'est le premier achat à faire pour pouvoir travailler correctement
bonsoir,
ne fait tout dépend de l'usage !
il existe des étaux pour tous les usages et toutes les tailles.
ont n'a pas parler des étaux sur pieds qui sont beaucoup plus solide pour les usages en force, mais moins précis, il en existe des très gros
je me souvient d'un jour, deux (gros) mécano pendu sur un rallonge de 2 m (perfo T28 coincer d'en l’étau) douille poids lourd à choc et établi fixe dans la dalle, gros étau sur pied
rien à cassé l’écrou est venu
en peu aussi taper dessus au marteau
J'ai connu une boite qui fabriquait des presses dans les vosges la boutique s'appelait ACM atelier construction mecanique.Peut etre la meme chose?dans quel region a tu recuperer cette bete la?
J'ai recuperer 2 etaux ces jours ci
Un de type que je n'ai jamais vu je n'ai pas trouver d'inscription dessus:
largeure des mors:130mm
capacité:130mm
On dirait une construction perso car les mors en fer U la coulisse aussi et la vis qui est un filetage classique
Le 2eme que j'ai payer 15 euro
Celui ci est en fonte non?
Aucune marques juste 125 il a environt 30 ans le gar l'avait payer assez cher je sais pas plus
Je pense monté le gris sur l'etabli et le bleu sur la table de soudure mais demontable facilement