Terminé Estimation AMC 360

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Ben

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Suite à quelques soucis, je vais être dans l'obligation de me séparer de mon AMC360.

Je vous ai mis quelques photos mais vous pourrez trouver plus de détails sur le sujet de sa restauration.

https://www.usinages.com/threads/restauration-amc-360.48049/

Toute le pignonerie est en bon état, deux roulements ont été changés suite à un manque de graissage (rlts droites vis mère et barre de chariotage), les autres sont nickels.
Huile neuve, graissage fait.

La machine est très silencieuse, pas de jeu ou usure anormal. Moteur 3cv, 380 v.

Si vous avez besoin d'autres renseignements pour parfaire l'estimation, n'hésitez pas!

Merci.

P1040595 (1024x768).jpg


P1040596 (1024x768).jpg


P1040597 (1024x768).jpg


P1040598 (1024x768).jpg


P1040600 (1024x768).jpg


P1040601 (1024x768).jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
R

roland88

Compagnon
Bonjour ben,
c'est devenu une belle machine....il faut reconnaître.....
Bonne chance.
 
B

bimeur

Compagnon
très belle machine en effet, dommage que le tableau des vitesses ne soit pas présent.
 
D

Daniel13

Compagnon
Je dirais 1800 Euros, mais c'est très subjectif.
C'est pas un crève coeur de s'en séparer après quatre ans de recherche et deux ans de restauration sans s'en être servi ?
 
E

Ben

Bot usinages.com
Daniel13 a dit:
C'est pas un crève coeur de s'en séparer après quatre ans de recherche et deux ans de restauration sans s'en être servi ?
M'en parles pas, j'en dors plus la nuit, lui ai mis un drap pour pas le voir dans l'atelier....
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Il est magnifique, dommage qu'il manque le tableau des vitesses et le bac à copeaux d'origine (Qui n'est pas compliqué à refaire à l'identique).
Dans cet état, je dirai 2000 à 2200€ pour une telle machine, qui au passage est vraiment bien construite.
Après c'est l'offre et la demande, ça va plus s'adresser à un particulier qu'à une boite de mécanique (Qui deviennent de plus en plus rares... ).
Bonne soirée.
 
R

rvbob

Compagnon
D abord, je ne veux même pas le regarder ce post ! :sad:
 
K

koye

Compagnon
Idem, quel crève-cœur d'avoir mis autant d'énergie et devoir s'en séparer :sad:
Vu la qualité de la remise en état 2000 est un mini, à voir tj en fonction de l'offre locale.
Bon courage!
 
E

Ben

Bot usinages.com
Bonjour et merci Roland88, Bimeur, Daniel13, Romain, Rv, Koye et bien sur tous les autres,

Concernant l'abaque, j'ai fait faire un devis, ca revient à 80€, et le bac à copeaux, j'en connais un à vendre pour 75€.

J'ai encore un petit espoir de le garder, je serai fixé en fin de semaine je pense...... :cry:

Même ma Nana ne veut pas que je le vende, elle me dit qu'elle préférerait s'endetter, mais moi j'aime pas les dettes! :smt011
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
J'espère de tout cœur que tu pourras le garder.
Tiens nous au courant, je pense qu'on est plusieurs à espérer que cette vente ne se fera pas!
Bon courage.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir Ben,

T'as pas autre chose à vendre, genre des vielles chaussettes, des vielles lampes rouillées ou même un Gauguin ou un Renoir dont la peinture n'est pas forcément mieux réussie que celle de ton tour ! :oops:

Pour ce qui est de faire une estimation précise, il aurait fallu que tu indiques le poids de ton tour... (Pas sur la tête ! :axe: )
:jedwouhor:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
70
Affichages
24 318
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
Haut