Général ERLO SR25

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gerard crochon
  • Date de début Date de début

gerard crochon

Compagnon
SALUT désolé je ne trouve pas de doc, ou comment rechercher par nom ou model .; erlo sr 25.. merci de m'indiquer ou s il y a une doc ..

ERLO sr25 coffret electrique.jpg

ERLO sr25      0789474729            22 rue des sports 57330 Roussy-le-village.jpg

j'ai récupéré cette machine , mais je n(ai aucune doc et plan de cablage .; apparemment les moteur a 6 fils .; perçage .. fraisage .. taraudage avant et arrierre , donc pas mal de fils a remettre au bon endroit .. si quelqu un a de la doc sur cette machine tres bien faite ... je remercie ceux qui regarderont l'annonce .. merci a tous

re la plque erlo sr 25 et le moteur la plaque n'est pas visible il faudrait sortir le moteur ce qui semble compliqué .. mais sur le bornier coté gauche il y a 6 fils 2 par phase . coté droit aussi .;
j'ai pas loin des 40degré dans le garage ,je continuerai demain a la fraiche '( 25 quand meme ) si vous avez des infos sur ce model , je n'ai pas encore de réponce de erlo .; cdt gerard

P1020888.JPG

P1020889.JPG

une particularité .. la hauteur ce modifie par une crémaillere , mais c'est la colonne qui monte ou descend pas la tete avec le moteur et la broche. il faut donc un meuble avec un dégagement sous la colonne ..
c'est aussi le socle qui contient le liquide de refroidissemnt , la pompe est sur bati coté gauche .
je n'ai pas la doc mais il semble y avoir un contact sur la descente peut etre l inversion pour le taraudage ?
la broche est bien percée ( diametre 12MM a vérifier ) ,mais je n'ai pas le tirant .. a part ça c est très bien fait .; , je mis remet demain matin

... Le modèle au dessus...Mais peut être peut servir ?

Autrement je t'ai trouvé ceci (ce genre de pratique me hérisse le poil, mais parfois... ) :

Bonjour,
je ne sais pas si c'est la bonne boite :

Les contacter à tout hasard (en français, anglais et espagnol dans le même texte, avec deux ou 3 photos. deepl est ton ami dans ce cas là !)

Tu as bien cela, mais ça ne va pas beaucoup t'aider (manuel d'utilisation)

cette serie TS 25 30 n'est pas al meme .. sur la mienne le moteur est dans le boitier ( pas au dessus ) et transmission par courroie ..

Oui, mais le modèle que tu as est plus ancien. D'où l'idée de les contacter. J'ai regardé leur site, les machines font perçage taraudage (modèles industriels). Fraisage, j'ai un doute, pas de table croisée... il y a un tirant au dessus de la broche ?

L'armoire ne semble pas très compliquée...
En bas à gauche, l'alimentation, ensuite, moteur (2 vitesses), les suivants, la partie commande. Il faut les repérer dans l'armoire par rapport à la face avant (BAU, M/A... je ne vois pas bien les boutons !) Je suppose que c'est le câble qui sort sur le côté latéral droit (en étant de face) à l'arrière

mais sur le bornier coté gauche il y a 6 fils 2 par phase . coté droit aussi .;
avec une seule tension ( 380 ) , pas de barrettes , et toutes les bornes branchées , on va tout droit sur un Dahlander ; il aurait fallu les vitesses marquées pour confirmer ;
reste à voir la façon de gerer les commandes : méca ou élec ?
A+++++

merci guy34..
je ferai une photo de la face avant ou il y a toutes les commandes .; c'est tout électrique , bouton poussoir et contacteur rotatif .;
actuellement le boitier électrique est a part et non relier a la machine , une parti des fils ont été abimé voir coupé ; un beau chantier pour remettre tous la fils a la bonne place .;
j'ai contacté erlo espagne par mail pour demander s il avait de la doc . pas encore de réponse , en attendant je répare des fils .. le coté positif le moteur est comme neuf , la plaque est bien dessus mais sans sortir le moteur elle n'est pas visible meme pas la place de passer un petit miroir .; a priori c'est deux vitesses classique 1400 et 2800t .. la priorité c'est de remettre le boitier a sa place sur la face arrierre de la tete .. ( monté sur deux charnieres .; vu le temps et la température a plus de 40 dans l'atelier je vais juste descendre ce matin .. et transpirer un peu beaucoup // lol
prevoir aussi des roulettes fortes charge pour le socle qui pese tres lourds .; sinon impossible de bouger la machine dessus .;
pas possible non plus de la poser sur un établi vu que la colonne descend avec la tete et donc la colonne doit avoir un espace pour descendre sinon ça bute sur le dessous et fait lever le socle sous la colonne et fait basculer vers l'avant .. danger ..