Désolé, j’ai zappé ta question.J'en profite pour te poser une question : Sur une de tes photos j'ai vu que tu avais une tourelle à changement rapide. Pourrais tu me dire où tu l'a achetée ?
Bonjour,C'est ce problème qui m'avait obligé à mettre mon équerre directement sur le transversal.
Tout à fait d’accord avec toi. Je suis tombé par hasard sur cette vidéo et je pense que je vais adopter cette solution pour bloquer le traînard car c’est une fonctionnalité qui manque vraiment sur les mini tours.Attention, prévois un blocage du traînard pour garder une bonne précision.
Pour compléter le post précédent, je peux aussi la monter directement sur la tourelle lors de fraisage en angle (comme la photo suivante à 45 degrés).
Attention, prévois un blocage du traînard pour garder une bonne précision.
La configuration différente de mon transversal m'a facilité l'implantation de l'équerre (voir ici, #113).La mienne est directement fixée sur le transversal, avec un positionnement à ras du chariot (chariot vertical descendu lors de la pose et repérage des trous à percer) cela facilite le repositionnement d'équerre à chaque remontage.
Hélas non, mais j'ai pris une espèce de routine qui évite une catastrophe : je bloque et débloque le traînard (parfois je débloque aussi !) en laissant la 6 pans devant moi... du coup je le fais par réflexe... et jusqu'à aujourd'hui ça marche... Par contre je me suis fait peur une fois avec l'avance sur pièce longue... en venant contre la protection de vis-mère, le traînard a commencé à forcer dessus, et heureusement la plaque s'est déformée et a protégé mes pignons (acier pour les miens)... Bonne suée après coup!À moins qu'il y ait sur ton tour un embrayage à friction comme sur le mien ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?