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Te tracasses pas on est là...olivierd a dit:..
Qui suit encore ce post???
olivier
olivierd a dit:Re
Et bien ça a l'air de tourner rond, tu as réfléchi à ce que tu vas mettre comme génératrice? je te suggère un moteur à aimants permanents, o, en trouve dans plein de machines, depuis les jouets électriques sur lesquels les enfants montent (moteurs 250W), machines à laver modernes, essuie glaces auto ou bus, lève vitres élec... et rien n'empêche d'en mettre plusieurs
L'axe dépasse sous la tôle qui porte l'éolienne? tu peux par exemple y mettre un plateau avec un aimant et une petite bobine en face pour faire clignoter une petite loupiote... Un nsemble poulie de machine à laver à moteur séparé ne convient pas? Grande démultiplication.
dommage de ne rien brancher dessus
olivier
pluesy a dit:si tu veut tester le bastringue sans de prendre la tête tu prend nimporte quel outil qui tourne en 220v (perceuse.meuleuse ect ...)on trouve le cas échéant dans nimporte quel supermarché des perceuse bas de gamme pussance 500w /1000trm pour 10 euro ou des meuleuse de 2500w /6000trm dans les 30 euros a la vitesse nominale ça fourni du 220v directement. il faut parfois amorcer en foutant un aimant sur le cotes mais normalement il reste toujours un peu d'aimantation pour amorcer et une fois en charge ca fonctionne très bien
je me suis amuser a brancher une meuleuse et une perceuse sur une triplette sans les brancher au secteur bien sur ;j'ai mis les deux interrupteurs des deux appareil en marche et en faisant tourner la perceuse a la main et bien la meuleuse tournais preuve que j'envoyait du jus via la perceuse que je faisait tourner a la main via son mandrin...
bien sur la durée de vie de ses petit moteur universel a charbon et ridicule mais bon pour tester a moindre frais c'est l'ideal je pense
salut gussgugusse a dit:Salut,
Deux solutions s'offrent a toi, garder le "triphasé" qui en sort, soit tout faire passer dans un pont de diode.. Soit les 2!
Car le plus simple a transporter est cette tension triphasé, l'exploiter quant a elle est plus simple en DC.
Tu as fait une très belle acquisition.
Connais-tu la marque ou la puissance de la bestiole?
pef a dit:Pour ton bidule,
j'aurais tendance à dire aussi que le DC est plus facile à gérer de manière domestique.
Donc, tu attaques un transfo avec la sortie de ton alternateur, je dirais 115 en entrée de transfo, sortie en 22 ou 25 volts
tu entres ensuite dans un régulateur de moto ( yamaha R6, R1, Suz GSX, Honda CBR... occase sur LBC ou autre ) qui te sortiras pile-poil de quoi charger une batterie de bagnole qui servira de tampon.
Ensuite tu branches un onduleur 12 -> 220volts comme on trouve dans les camions etc etc... ( ebay )
C'est, je pense, la solution la plus viable en réseau fermé.
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