Entretien voiture modelisme

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Bonjour,

j'ai un Traxxas slash 4x4 pour faire le con dans la résidence
1653573949364.png



je n'y connais rien dans ce domaine, c'est un 4 roues motrices avec un différentiel si je dis pas de connerie. Quel est l'entretien a réaliser sur ce genre de machine? il faut huiler/graisser ou tout est du consommable ?

Questions subsidiaires: les pneus commencent à fatiguer, j'ai vu qu'il fallait les coller ca a l'air plutot pénible. Là encore que me conseillez--vous?


Merci
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour
Toujours de la graisse très colante dans les cellule des couples conique, jamais sur les pignons externe. Toujours de la graisse très épaisse dans les 3 différentiels.
Décollage des pneus use facile dans une boîte plastique hermetique et 1 cm acétone au fond. Recoller avec de la cyano très liquides.
Ftx
 
V

vibram

Compagnon
merci FTX, une reference a recommander pour la graisse?
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour
pour coller les pneus il faut d'abord poncer au papier de carrossier les jantes et même les pneus, ensuite dégraisser à l'acétone (jantes et pneus) et les coller à la cyano liquide comme le dit FTX c'est ce que je faisais lorsque nous faisions de la compet en 4x4 1/8 ème thermique tout terrain (burns) avec mon fils ainé, il y a un bail maintenant, jamais de problème de décollement ..
 
Haut