Enlever le marquage d'une pièce achetée dans une casse auto

• Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 089
91
  • Auteur de la discussion
Salut

J'ai changé une aile et un phare sur ma voiture, les pièces proviennent d'une casse auto.
Il y a des marquages au feutre blanc dessus et j'aimerais bien l'enlever mais je ne sais pas quel produit utiliser pour ne pas risquer d'abîmer la peinture.
Quelqu'un connait il ces markers et le produit à utiliser pour l'effacer?

Merci
@+

tranquille
tranquille
Compagnon
12 Avr 2008
5 876
FR-12320 - Aveyron - Conques
Ta casse auto pourra te renseigner efficacement, vu qu'ils savent ce qu'ils utilisent et que c'est une situation fréquente chez eux

Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avr 2015
5 605
Avant d'utiliser l'acétone, essaie une lingette pour bébé, le paquet le moins cher possible :wink:
@ Bientôt
Jean-Philippe

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
6 071
FR-55 Sud-Meusien
Nettoyant industriel en spray, type Wurth, KF, enlèvera à coup sûr sans risque pour le brillant du support en dessous.

J'utilise ses feutres de peinture régulièrement, donc je ne te propose pas une supposition mais solution :wink:

Dernière édition:
rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 089
91
  • Auteur de la discussion
Merci les gars.
Je viens d'essayer la lingette, ça n'a pas marché.
Pour l'acétone, c'était ma première idée mais j'ai peur pour le plastique des phare, sans parler de la peinture.
Le gars de la casse est aimable comme... un gars qui bosse dans une casse :???: si vous voyez ce que je veux dire.

Fran
Fran
Compagnon
19 Oct 2012
1 874
FR-39Arbois
salut

tente l'alcool a bruler . pour les feutre indélébile , ça marche bien . pour les blanc c'est a tenter

fafnir70
fafnir70
Compagnon
9 Jan 2011
4 280
FR-70 70150Haute-Saône Val de l'Ognon
Bonsoir,

Si le marquage est sur le verre du phare et si c'est du polycarbonate, il ne va pas aimer l'acétone et peut-être d'autres produits.
Si c'est du verre, il n'y a pas de risque. Je ne comprends pas pourquoi les casseurs mettent leurs marquages sur la peinture et sur les verres de phares.

Bernard

pinou29
pinou29
Compagnon
18 Mar 2009
2 877
Toulon ( Var )
Bonjour.
Et à l'eau tout simplement ?
Bernard.

Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 211
45
Bonsoir,
Faites un essai avec du white spirit ( et un peu de patience ), aucun risque pour la peinture ou le polycarbonate.

tranquille
tranquille
Compagnon
12 Avr 2008
5 876
...
Le gars de la casse est aimable comme... un gars qui bosse dans une casse :???: si vous voyez ce que je veux dire.
Possible, mais c'est pas bien grave, il a l'info pertinente

M
metalux
Compagnon
11 Jan 2009
5 351
nord
Avant d'utiliser l'acétone, essaie une lingette pour bébé, le paquet le moins cher possible :wink:
@ Bientôt
Jean-Philippe
dis moi JP elles sont bien agressives tes lingettes ,je plains les p'tites fesses de bébé :lol:

tranquille
tranquille
Compagnon
12 Avr 2008
5 876
Une vue de ses chiottes :
50f6d4bebe812.jpg

zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 850
reunion <=> lyon
Mdrrrrrrrrrrrr ohhhh le PQ qui arrache

tranquille
tranquille
Compagnon
12 Avr 2008
5 876
Quand t'as passé ta petite enfance torché à l'acétone, c'est d'une douceur extrême

Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avr 2015
5 605
dis moi JP elles sont bien agressives tes lingettes ,je plains les p'tites fesses de bébé :lol:
Moquez vous lol
Suffisamment pour retirer les inscriptions au Stylmark de Markal (ce qu'on utilise au travail) mais pas assez pour abimer les peintures et vernis :wink:
Après, je n'ai pas ce soucis avec mon casseur habituel, qui marque sur le dos des pièces :mrgreen:
@ Bientôt
Jean-Philippe

franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 119
Alpes Maritimes
bonsoir , tous simplement a l'essence .. sans risque pour la peinture et pour le phare rincer immédiatement a l'eau