Oui bien sûr
impossible n’est pas Français
pour être plus sérieux il serait bien que tu nous mette une photo d’un dessin de ce que tu veux . Parce que comme ça on ne s’imagine pas du tout ce que tu veux faire. Et on peut tout faire
Merci de me répondre, dans l arbre 2 ,j ai fait un dimensionnement de clavette et j ai trouvé une longue clavette ,pour cela j ai choisi de faire une roue dentée avec epaulement
.est ce possible avec la pignon non épaulé
Il y a plusieurs possibilités comme prendre un très épais pignon et le réduire (pas très malin) ou fretter/ braser le pignon sur l'entretoise.
Mais la question qui me vient à vous lire c'est que la longueur de clavette entraîne la longueur de l'épaulement. Et que cette longueur vient d'un calcul. C'est ça ?
Oui, la longueur de clavette vient d un calcul.
Et si j met la clavette sans epaulement ,je n aurai pas de place pour faire l arrêt axial de la droite .
Bonjour.
Les pignons viennent du commerce ou sont fabriqués entièrement?
Car s'ils viennent du commerce, ils ne seront pas aussi large que vous le souhaitez pour l'arbre 2...
De plus, pour l'arbre 1, l'alésage du pignon ne peut pas être usiné sur le gros diamètre de l'arbre? Sur un pignon épaulé, l'épaulement a un diamètre assez gros pour le faire je pense.
Avec un peu de côtes, ça pourrait être confirmé ou pas...
Bonne soirée.
Séb
Bonsoir
Il aurait fallut monter le pignon à tailler sur l'arbre 1 ou équivalent , avant de fraiser l'emplacement pour la clavette , pour pouvoir après avoir percé et taraudé , serrer le pignon contre l'épaulement de l'arbre .
Sur votre dessin à cause de la clavette il n'y a plus de place pour un taraudage dans l'axe , peut être un taraudage excentré .
A+