EMCOMAT 7

T

TAZ422

Nouveau
salut a tous j ai un tour emcomat 7 jai un pingon inverseur de casser ou en trouver un auriez vous des adresse pour de la pieces detachee il sont en plastique
merci de vos reponse
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

J'ai eut un pignon en plastique qui m'a lâché sur mon maximat, le plastique avait séché et était fissuré de partout.
Je l'ai immergé dans l'acétone pendant une nuit puis je l'ai saturé de cyano.
J'ai refabriqué une dent qui avait sauté avec un bout de plastique quelconque.
Depuis il ne pose plus de problèmes, essayes si c'est possible ça vaut le coup.

@+
 
T

Tchoub

Nouveau
TAZ422 a dit:
salut a tous j ai un tour emcomat 7 jai un pingon inverseur de casser ou en trouver un auriez vous des adresse pour de la pieces detachee il sont en plastique
merci de vos reponse

L'un des deux petits pignons de la commande d'avance ?

Si oui, commandes-en un ou 2 en plastique chez HPC europe, et met les à dimension toi-même.

@+
Pascal
 
T

TAZ422

Nouveau
ce sont ceux marquer en rouge comment connaitre le module


 
V

Vapomill

Compagnon
Salut TAZ!
La taille de tes pignons, c'est module 1.
Quand tu les auras refaits (à partir de pignons standard en Nylon ou Delrin, c'est plus facile), n'oublie jamais que le basculeur ne doit être manipulé qu'à l'arrêt complet de la machine!
Tu verras qu'en fonctionnement normal, ces pignons tiennent très bien la route.
Cordialement, Bertrand.
 
M

metalux

Compagnon
je posséde un Emco V10 et mon pignon fusible, je l'ai trouvé chez Selectronic , une petite modif sur l'alésage et ça roule rien a voir avec les prix pratiqués en piéces origines (quand on les trouve )

c'est un 45 dents M1 . comme c'est un magasin a côté de chez moi, le choix etait vite fait, de plus HPC ce n'est pas donné..

http://www.selectronic.fr/recherche_produit.asp?page=2
 
T

TAZ422

Nouveau
RUPTURE DE PIGNON PLASTIQUE
EN ACIER A VOTRE AVIS IL Y A DES RISQUES DE CASSE SI CE N EST PAS LE PIGNON QUI CASSE
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Taz!
Le risque est d'esquinter le pignon qui est claveté sur la broche...
Ces pignons sont bien calculés et dimensionnés, et si je n'avais pas un jour essuyé avec un chiffon la graisse sur les roues de la lyre moteur en marche, ils n'auraient jamais lâché!
Je n'ai plus mon Emcomat 8.4 depuis un an maintenant, mais quand je l'ai vendu, les pignons changés 28ans auparavant étaient en parfait état! Utilisation "loisirs" il est vrai.
Cordialement, Bertrand.
 

Sujets similaires

T
Réponses
10
Affichages
2 297
S
Réponses
19
Affichages
1 198
coquillette
J
Réponses
10
Affichages
2 585
Vieulapin
E
Réponses
4
Affichages
552
Gcrimi2005
G
D
Réponses
11
Affichages
2 308
DANEL GUY 1
Réponses
20
Affichages
1 706
2stroke
Réponses
13
Affichages
417
mg850t3
G
Réponses
22
Affichages
944
wika58
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
769
Sudand 83
S
Réponses
27
Affichages
4 480
Crazy
P
Réponses
15
Affichages
1 624
rvbob
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
542
rebarbe
R
C
Réponses
17
Affichages
4 155
champimatic
C