J
c'est pour démarrer en étoile/triangle ; les bobinages sont en 380 ; le couplage en étoile , avec une alimentation en tri 380 , entraînera du 220 sur les bobines , et donc une intensité moindre ;Ps : Une fois réparé, j'aimerais bien l'essayer ; je n'ai pas besoin de le démarrer en 2 temps ; comment provisoirement le raccorder sur ce bornier directement pour 430volt.
Il fait comment pour avoir du 230 tri ?Je crois me souvenir que pour mettre en marche chez lui c'est juste un commutateur qui fait le passage en étoile /triangle (230/400v ) sans relai ni autre sécurité.....
Ben, à la sortie du tableau électrique !Il fait comment pour avoir du 230 tri ?
Je n'ai pas voulu donner de l'urticaire à certains en indiquant mon sujet (favori) et toi tu le mets en avant.Tu cherches à placer un moteur pilote……
Je crois me souvenir que pour mettre en marche chez lui c'est juste un commutateur qui fait le passage en étoile /triangle (230/400v ) sans relai ni autre sécurité.....
et où tu trouves cette tension ?sont bobiné pour une tension plus élevé en Etoile que le réseau 380V
je venais de le dire ; jamais question d'une tension plus haute que le 400 ; c'est LE COUPLAGE qui " demanderait " 660 volts pour que les bobines aient leur 400 volts ; et c'est JUSTEMENT ce qu'on veut pas pour le démarrage .......c'est pour démarrer en étoile/triangle ; les bobinages sont en 380 ; le couplage en étoile , avec une alimentation en tri 380 , entraînera du 220 sur les bobines , et donc une intensité moindre ;
dans ce cas , sous alimentation de démarrageil me faudra juste shunter les 3 bornes du haut avec un fil cuivre car je n'ai pas de barrette
Cdlt.
et où tu trouves cette tension ?
c'est sûr et certain : les 220/380 ont des bobines en 220 tandis que les 380/660 les ont en 380 .....les bobinages sont différents
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