Drôle de découverte sous fusion360 (reflet de hangar )

D

dams4682

Nouveau
Message a tout les reptiliens de chez fusion360 , j'ai trouvé tous vos messages subliminaux !

dans la partie conception une fois que vos parcours d'outils ont été générer le "stock" un "brut" s'affiche en vert et en zoomant assez on peut apercevoir un hangar :shock:

hangar7.jpg
hangar1.jpg

hangar3.jpg
hangar6.jpg
 
D

dams4682

Nouveau
Suite des découvertes ! Maintenant, c'est le lobby des parapluies qui dissimule des images !

Dans la section "rendu " on peut appliquer des textures , la texture miroir a bien sûr retenu mon attention

Parapluie1.jpg


Parapluie2.jpg
 
M

MegaHertz

Compagnon
Dans le rendu de Fusion tu as une scène qui est par défaut un studio photo avec les parapluie.
Si tu veux tu peux tout changer pour définir le décors et les sources lumineuses qui t'arrangent.
 
D

dams4682

Nouveau
Ce ne serait pas ce qu’on appelle des eggs Easter ? :wink:

Bonjour Ha yess ! ben tu as bien fait de mentionner ça !!!
j'ai fait quelques recherches avec ces mots clés ! Je ne suis pas le premier à être tombé sur ça !

Dans le rendu de Fusion tu as une scène qui est par défaut un studio photo avec les parapluie.
Si tu veux tu peux tout changer pour définir le décors et les sources lumineuses qui t'arrangent.
Yes :-D merci je viens daller, voir ! Effectivement il ya même des panneaux led je pense

Et un joli chemin aussi XD!
Je me demande s'il ya moyen de trouver ou c'est.....

Enfet tout vient de cette "image" qui sert de scène dans fusion 360 la version date un peu !
Ce doit être des restes ou peut être disponible qu'en version payante
https://forums.autodesk.com/t5/fusi...-found-a-wormhole-to-a-warehouse/td-p/7446411

Et la chose qui ce tien , c'est quil faut effectivement "quelque chose à réfléchir" pour donner l'illusion par exemple l'effet mozilla
"Chrome" dans ce cas, c'est l'environnement old warehouse qui est réfléchie/appliquer sur l'objet...

Cela viendrait du Image-based_lighting plus rapide a gérer que du vrai rendu j'imagine !
https://en.wikipedia.org/wiki/Image-based_lighting


je peut renommer ce topic : "comment perdre une après-midi pour un reflet" ( ce n'est pas vraiment perdu , puis japprend des choses)
 
G

Guy69

Compagnon
Ce ne serait pas ce qu’on appelle des eggs Easter ? :wink:
"De mon temps" on appelait "Easter Egg" (oeuf de Pâques) un morceau de code (programme) caché dans un logiciel de façon ludique par l'équipe de développement.
Ainsi à une époque, les développeurs Microsoft avaient caché un mini flight Simulator dans Excel et on ne pouvait le déclencher qu'en suivant une procédure très précise: aller à la cellule XY, entrer le texte ABCDEF etc etc.
Ces pratiques ont bien sûr totalement disparu pour des raisons de sécurité: il ne faut pas autoriser du code non maitrisé à s'éxécuter sur un poste de travail.
Cordialement
Guy
 
M

moufy55

Modérateur
Non, bien oeuf de Pâques, de petites "blagues", cachées par les développeurs comme l’a décris Guy :wink:
 
D

dams4682

Nouveau
Bha Easter egg : Un easter egg (terme anglais pour « œuf de Pâques ») est, en informatique ou dans les jeux vidéo1, une fonction cachée au sein d'un programme (image animée, jeu, message électronique, etc.) accessible grâce à un mot-clé ou à une combinaison de touches ou de clics2.
-Car tout comme les cleins doeil cacher un peut partout dans le ciné et les programme informatique, on cache les œufs a pâques


Ensuite pour le poisson D'avril ils on le April Fools' Day :
April Fools' Day
or April Fool's Day is an annual custom on 1 April consisting of practical jokes and hoaxes. Jokesters often expose their actions by shouting "April Fools!"

Ce qui n'empeche que maintenant que tout ca est régler , il me reste à trouver ou est ce chemin dans la scène de fusion 360....
Et pourquoi pas même trouver l'adresse du hangar ?


"De mon temps" on appelait "Easter Egg" (oeuf de Pâques) un morceau de code (programme) caché dans un logiciel de façon ludique par l'équipe de développement.
Ainsi à une époque, les développeurs Microsoft avaient caché un mini flight Simulator dans Excel et on ne pouvait le déclencher qu'en suivant une procédure très précise: aller à la cellule XY, entrer le texte ABCDEF etc etc.
Ces pratiques ont bien sûr totalement disparu pour des raisons de sécurité: il ne faut pas autoriser du code non maitrisé à s'éxécuter sur un poste de travail.
Cordialement
Guy
Trop bien je viens daller voir je n'en avais jamais entendu parler !!
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Et la chose qui ce tien , c'est quil faut effectivement "quelque chose à réfléchir" pour donner l'illusion par exemple l'effet mozilla
"Chrome" dans ce cas, c'est l'environnement old warehouse qui est réfléchie/appliquer sur l'objet...

Cela viendrait du Image-based_lighting plus rapide a gérer que du vrai rendu j'imagine !
https://en.wikipedia.org/wiki/Image-based_lighting
Salut,

Oui, en imagerie de synthèse il existe plusieurs méthodes pour obtenir des reflets plus ou moins réalistes et plus ou moins faciles à gérer. Je ne connais pas Fusion mais sur un soft comme 3DSmax par exemple qui est orienté "graphisme" et non CAO, tu peux gérer des "réflexions" de 4 manières différentes:

1 - celle que tu cite plus haut qui s'appelle du mapping d'environnement, autrement dit on crée un "univers" sphérique ou cylindrique sur lequel est appliqué une texture et qui englobe la scène 3D, et on calcule une "projection" de cette texture sur tous les objets de la scène, rapide car il suffit d'une image et qu'il n'y a pas tous les calcul de réflexion à faire, mais pas facile de maitriser les reflets pour qu'ils soient la ou on veut. Intéressant quand on veux une réflexion "globale" sur plusieurs objets.

2 - texture de réflexion ; dans ce cas, il n'y a pas du tout de calcul de projection/réflexion car c'est une texture (une image) qui est directement appliquée à l'objet lui-même (comme les textures "normales") et qui est "mixée" avec la couleur et les autres textures de l'objet ; avantage, encore plus rapide à calculer et on peut placer les reflets exactement la ou on veux en déplaçant la texture sur l'objet ; inconvénient, ce n'est pas forcément "juste" du point de vue des lois de la physique. Dans ce cas on peut gérer une réflexion spécifique à chaque objet vu qu'ils ont chacun leur propre texture.

3 - 100% Ray tracing (lancé de rayons) ; dans ce cas le soft calcul réellement le trajet des rayons lumineux et leur interaction avec la surface réfléchissante et tous les objets de la scène... mais dans ce cas, ce n'est pas une textures qui se réfléchie mais bel et bien d'autres objets 3D, donc il faut créer une scène complète avec tous ce qui est censé se réfléchir sur la pièce sous forme d'objet 3D ; beaucoup de job, calcul (très) longs car pour chaque "rayon" de lumière le soft doit calculer tous les "rebonds" du rayon de lumière sur chaque objet depuis son pt de départ (la lampe) jusqu'à son point d'arrivé (l'objet réfléchissant), en tenant compte de l'atténuation de la lumière due à la distance et à la réflectivité/couleur de chaque objet ; par contre c'est "juste" du pt de vue des lois de la physique et ça permet de simuler ce qui se passerait dans la réalité. (fonctionnement d'un système optique par exemple)

4 - c'est un poil différent du mapping d'environnement, mais c'est la projection d'image, dans ce cas, la texture qui doit se réfléchir est appliqué à une lampe, et cette lampe projette la texture sur la pièce, comme un projecteur de diapo.

et bien sur les diverses réflexions peuvent être mixées, par exemple ici, le ciel est une texture d'environnement cylindrique, elle se reflète sur l'eau, mais il y a aussi une réflexion ray tracing des montagnes qui elles, sont des objets 3D faisant partie de la scène.

ile.jpg


++
David
 
Haut