• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

DRO sur AL4

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toff
  • Date de début Date de début
C'est intéressant ces discussions, ça permet à beaucoup de trouver des astuces, j'apprends beaucoup sur certains posts....

Bonne nuit

Le micron n'est pas une fin en soit, le but est de maitriser les 3/4 µ pour ce que tu as à faire

Bonjour,
J'ai discuté avec un artisan tourneur/fraiseur(retraite depuis 1 an mais qui reste dans le coup pour la passion du métier),j'ai osé craintivement je l'avoue parler de ce débat entre 1 et 5 µ......ext,il m'a ri au nez,je m'en doutais!!Ajustement final...c'est nos outils de contrôle ok et l'expérience,le coup de patte..ou alors les ateliers de mécanique de précision comme ici "Précilor",mais pour nous 5µ...alors 1µ...moi j'ai pas mon tour dans un labo!!!
J'ai travaillé avec un labo de métrogie et rien que pour étalonner les pac,palmers....avec les deltas T°,hygro...
Cordialement

Bonsoir à tous,
bon j'ai fini la mise en place de mes règles.
Pour le Z même principe que le Y, entretoise plus plaque support. J'ai vu un peu grand pour la longueur de la règle, y'a bien 30mm de rab.

Pour le X le montage est plus simple, juste montée sur des entretoises.

Maintenant y'a plus qu'à

Bonsoir,

Bien content de voir que tu es arrivé au bout de l'installation, c'est vrai que le Z n'était pas non plus bien facile à faire.
Félicitations, cordialement...