Général Driver AC/DC opensource

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Bonjour à tous,

Connaissez-vous ces drivers opensource ?


Désolé pour les anglophobes ;(

Sur le papier cela a l'air séduisant.
Il n'y a pas eu enormement de mises à jour depuis quelques temps et l'IRC semble mort.

Mais ca semble une bonne alternative pour nos retrofit lorsqu'on veut conserver les moteurs
 
V

vibram

Compagnon
Bon ca n'a pas l'air de soulever les foules.
Jai essayé de glaner quelques infos. Ca semble assez compliqué d'accès et la liste des composants reste quand meme honéreuse. a voir si j'arrive à obtenir plus d'infos d'utilisateurs
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
yop , j'ai raté ton fil

alors oui c'est un drivers plein de potentiel , mais le soucis est le cout global de l'ensemble (pcb + composant ) reviens presque au prix d'un drive chinois BLDC , a moins d'en faire faire bcp et d'en revendre apres !

pas mal de drivers diy existent mais le soucis est tjrs le meme , le cout !

ce qui est étrange c'est que les drives bldc ne coutent pas cher mais que les drives brushed coute cher ! ce qui devrais etre l'inverse ^^

et un drive brushed est plus simple a implanté ( stm32 + Hbridge et go ) (j'ai des code pour )
 
V

vibram

Compagnon
un driver 2kw pour servo AC c'est aux alentours de 200 balles je crois donc on reste encore en dessous avec le DIY meme si on est pas hyper loin c'est vrai.
En revanche là on a quelque chose de réparable et qui peut permettre de conserver les moteurs en place. C'est tout l'interet de la chose car souvent les moteurs sont bons mais les drives HS
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui tout dépend des moteur en places , pour le cout environ 180 a 200€ le drivers tout fait , un peu plus mais sans devoir tout assemblé et régler (et parfois ça marche pas du premier coup ! ) les avis que j'ai entendu c'est surtout le temps pour faire le drivers , le réglé ou adapté si on ne trouve pas le bon composant !

apres j'aime bcp l'idée et le concept de faire son driver , comme j'ai dit si on en fait une série c'est mieux , on commande en masse ça diminue le cout , on en monte un et on vois si ça va , et une fois que c'est ok on fait les autres on garde le nombre que l'on a besoin et on revend les autres au prix d'achat +-

sinon chez jlpcb c'est 5 piece mini et on peu commander les pcb "monté" faudrais voir combien il demande sur X pieces , resterais a faire un boitier eventuel et trouver le radiateur qui va bien la ça serais peu etre interessant !

sinon il me semble que ce driver etait aussi disponible tout monté sur cnczone mais on etait dans les 200€ +- , + livraison et frais d'import !
 
V

vibram

Compagnon
Pour le moment j'attends un des membres qui va faire une révision car tous les composants ne sont pas disponibles sur la version "historique" et les créateurs sont parfois pas très bons pour partager /updater...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha oui si les composant sont devenus obsolete ça pose un soucis :( , coté créateur je me souvient de "granit device" drivers diy , libre de schéma au début et qui a vite ete retiré par le créateur , pour lancer sa propre société et vendre du tout fait bien fermé avec brevet
 

Sujets similaires

Réponses
11
Affichages
4 252
gaston48
G