dremel et mandrin

  • Auteur de la discussion flamby44
  • Date de début
F

flamby44

Apprenti
bonjour , j'usine du plastique d'epaissuer 5 mm, pour des maquette.
Afin de ne pas bruler mon plastique, j'utilise une dremel 4000 a vitesse variable 15000 tr/min au max.(pas besoin de grosse puissance)
J'utilise des fraises a queu au max de 3.2 mm , comme l'impose le mandrin.
Cependant j'ai reperer une fraise interessante, et specifique, ( tres speciale...) qui a un diametre de queu de 6mm.
Est il possible de l'adapter sur ma dremel d'une quelconque facon ?
ps: j'utilise le flex
merci
 
K

KY260

Compagnon
mis à par detourer la queue, je ne vois pas, et ce à confition que ça soit faisable suivant la matiere de la fraise.
 
M

michelfrance

Apprenti
Bjr,
Il faudrait voir la fraise car le diamètre de queue de 6 mm est certainement optimisé pour son utilisation. On peut effectivement ramener ce diamètre à 3,2 mm par meulage sur une certaine longueur mais cela fait néanmoins une grosse réduction. Mais c'est peut-être acceptable pour usiner à la main dans du plastique sans rechercher une grande précision.
Cdt
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
pourquoi pas faire une rallonge
queue diametre 3
devant diametre 10 avec un trou diametre 5

+++
 
F

flamby44

Apprenti
je suis un noob, tu peux m'expliquer plus clairement concernant la rallonge ? merci
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
je crois que la dremelle 400 a une pince de 3
alors je ferais ceci
fraise bloque par vis ou loctite
(a chaud si diametre 5 fait plus petit)
++

 
V

valentin

Compagnon
bonjour
sur ce meme site
#

++
 
Dernière édition par un modérateur:
T

TREBOR_7

Compagnon
flamby44 a dit:
Qui pourrait le fabriquer ça ?

Salut
personne j'espère.....
sauf si tu aime la purée...
rien que la prise de la fraise! diam ext de 10, trou de 6, reste 2mm de peau (circulaire!) et on taraude à 4, donc au mieux 1 filet et demi....pour tenir une fraise..(avec quelle vis?) et le balourd? sur une dremel...
un conseil laisse tomber
a+
 
K

KY260

Compagnon
je partage l'avis de robert, ne pas utiliser cet infâme bricolage.
une dremel tour à + de 20 000 tpm, et les roulements sont ridiculements petits.

ce machin, entre le balourd, le porte à faux et les efforts dus à la flection va te peter à la figure et si tu sauves les dents, tu auras bien de la chance.

et pour avoir fait des centaines d'heures sur de la machine à flexible à 18 000tpm, je sais que le moindre balourd est dangereux
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Si c'est bon, tu ne taraude pas le trou tu t'en sers pour brasé, si la rallonge est bien faite ça devrait tourner dans le dixième.

@ +
 
P

pascalp

Compagnon
Même si la rallonge est idéalement réalisée en concentricité et en équilibrage.
Il reste le problème de l'accroissement de porte à faux et le fait de travailler avec un outil dont les caractéristiques sont hors normes. Les petits roulements de la Dremel ne vont pas aimer.
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir


Déjà, en concentricité, la Drémel, ce n'est pas le top, on n'est pas dans le centième.....

Je ne sais pas le diamètre inter de la broche ( je pense moins de 6) mais on peut imaginé
la queue de la fraise rectifiée à ce diamètre, une fois rectifié, enfiler l'écrou un joint torique
et serrer le tout sur la broche.

Daniel
 

Sujets similaires

Z
Réponses
11
Affichages
3 793
zippopotamme
Z