Draftsight devient payant, quelles alternatives ?

Compagnon
10 Octobre 2009
1 079
Gard
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
L'es informations données sur le site de DASSAULT sont un peut ambiguës, On ne sais pas trop si les versions 2018 et antérieurs cesseront de fonctionner a la fin 2019 ou si c'est seulement si l'on télécharge la version 2019.:cry:
Avez-vous plus d'info?
:wink:

Compagnon
7 Septembre 2013
9 746
DraftSight 2019 for Windows® is offered in paid versions only.
Once you download and install DraftSight 2019 (free 30-day trial or purchased version), you will no longer be able to redownload or access any previous free version of DraftSight (2018 or earlier).
All free versions of DraftSight (2018 or earlier) will cease to run after 12/31/2019.
Ça me parait clair
1/ Plus de versions gratuites
2/ Une fois la version 2019 installée (payante ou essai 30j) les versions gratuites antérieures (V. 2018 ou avant) ne fonctionneront plus et il sera impossible de les recharger
3/ Les versions gratuites antérieures cesseront de fonctionner à la fin de l'année.

Compagnon
1 Novembre 2013
7 492
FR-29 Brest
Bonjour,

Ah oui, je n'avais pas vu ... c'est embêtant, ça :eek: ... j'utilise Draftsight épisodiquement et ça ne justifie pas l'achat de la license la moins chère qui est déjà à 99 € par an ... J'étais passé à Draftsight parce que AutoCad était payant aussi, et pour réutiliser les fichiers ...

Y-a t'il d'autres alternatives compatibles des fichiers AutoCad / Draftsight (fichiers.dwg) :smt017 ? ...

Cordialement,
FB29

Compagnon
19 Janvier 2016
1 529
Un gars de Bezons
l'ancienne version ne fonctionnera plus non plus.
ok ,
moi je suis avec Qcad c'est payant mais raisonnable , je crois que c'est 30 euros par an.( plusieurs mises a jour par année )
et celui-là ,tu peu l'utilisé sans etre connecté a internet.
il sort fichier DXF compatible Cambam et solidworks. pour mémoire .

Dernière édition:
Compagnon
31 Août 2016
796
les anciennes version ne fonctionnerons plus justement car il faut réactiver tout les ans, du coup a la prochaine réactivation on vous obligera a acheter la nouvelle version. bien dommage ce logiciel était bien intéressant. sa le sera toujours pour 1/4 du prix d'autocad lt avec l'essentiel des fonctions de celui ci

Compagnon
1 Novembre 2013
7 492
FR-29 Brest
il existe une autre alternative :wink:
Certes payante mais sans système d'abonnement, et fonctionnant aussi bien qu'Autocad : https://www.zwcad.fr/
OK, c'est gentil mais je ne vais pas acheter un produit à 580 €, si j'ai bien lu, pour faire 3 dessins comme ça dans l'année ... et encore, les bonnes années !!! :eek: ...

C'est dommage, car avec une version gratuite ou limitée à quelques dessins par an, cela vous ferais une bonne publicité de la part des amateurs que nous sommes en majorité, alors que là votre proposition est bien loin de nos besoins :???: ...

465436

465438

465439

Cordialement,
FB29

Dernière édition:
Compagnon
1 Novembre 2013
7 492
FR-29 Brest
J'ai installé FreeCad et commencé à jouer avec ... je ne maîtrise pas trop je dois dire ... mais on n'a pas toujours besoin de dessin 3D :-D ...

Je souhaite également pouvoir ouvrir les anciens fichiers ... j'ai donc essayé de lui faire avaler l'un des .dwg ci-dessus ... il ne dit pas grand chose ...il n'a pas l'air franchement contre, ni complètement enthousiaste non plus car je ne vois rien apparaître à l'écran ... il y a peut-être une manip à faire ??? :smt017 ...

Cordialement,
FB29

Dernière édition: