Dossiers techniques Paul huet (Electricité)

peer gynt
Nouveau
26 Mai 2014
6
St Sylvestre
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum; vous voudrez donc bien excuser toute maladresse!
Je recherche une page du Dossier Technique Paul Huet électricité (années 1980-90) qui traitait d'un moteur de conception particulière: il s'agissait d'un moteur (asynchrone?) dont le rotor excentré tournait en roulant dans le stator (comme un réducteur harmonique, permettant ainsi un fonctionnement à très basse vitesse et très fort couple sans la complexité de réalisation d'un moteur couple.
Si un membre du forum a accès à ces anciens documents et qu'il puisse me copier cette page ou au moins m'indiquer le nom du constructeur de ce type de moteur, je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance
 
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 010
59000
Bonjour et bienvenu ,
ça me dit quelque chose ce type de moteur ... il n'avait pas la réputation de vibrer et
de comporter une série de silentblocs ? ... je vois encore des pubs dans d'anciens "usines nouvelles"
un truc comme "stereomoteur" ... ?
 
peer gynt
Nouveau
26 Mai 2014
6
St Sylvestre
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour gaston48,
Merci pour la réaction rapide!
Stéréomoteur (ou stéromoteur?) me dit aussi quelque chose, mais je suis pas sur qu'il s'agisse du même produit? Quand aux silent blocs, je n'en ai pas souvenir.... Mais je ne me souviens que de l'existence de cette page et n'ai jamais eu ce genre de moteur entre les mains. par contre, si le principe est bien celui dont je me souviens, cela m’intéresserais d'en refabriquer un proto avec les technos disponibles actuellement (car je suppose que la boîte qui les fabriquait a disparu depuis longtemps). Je viens de faire une recherche rapide sur internet avec stéréomoteur et stéromoteur; aucun résultat!
 
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 010
59000
oui il est mon amis aussi, j'ai pensé à stereomotor steromoteur mais pas steromotor ...

There is, however, one motor called the Steromotor, which will provide a high-torque low-speed characteristic without the use of gearbox. The name,Steromotor, comes from the first syllables of the inventor’s name. M.C. Rosarn and M.G. Stcherbetcheff, two French engineers, produced the first of these motors at the Paris Mesucora Exhibition in 1961.
 
peer gynt
Nouveau
26 Mai 2014
6
St Sylvestre
  • Auteur de la discussion
  • #8
Bonjour à tous les deux,
Effectivement , j'ai aussi commencé par chercher en français...
Mais c'est, je crois, le moteur que je recherche. Un de mes projet pour la retraite (elle ne sera pas assez longue) est de fabriquer un guindeau sans réducteur pour mon bateau , donc moins de pièces mobiles (en fait une seule hors roulements) avec un moteur couple ou un truc similaire à ce steromoteur (à voir).
Je posterai sur le sujet lorsque j'aurai le temps de m'y mettre. Mais ça n'empêche pas de réfléchir et cette discussion m'a bien aidée.
Merci encore.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut