Documents Syil X4 X5 ou X6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pervenche
  • Date de début Date de début

Pervenche

Compagnon
Bonjour, je reçois jeudi ma nouvelle machine Syil X5+.
Je n'ai aucun document. Je crois que ces 3 machines (x4, x5 et x6)partagent des éléments j'ai l'impression que la x7 est beaucoup plus grosse.
Même le système de graissage manuel m'est inconnu.
Donc si vous avez quoi que ce soit sur ces machines, je suis preneur et un archivage sur ce forum sera utile a la communauté.
Je ferais un ou plusieurs sujets sur ma machine quand je l'aurais reçu.
Une petite photo car ca fait toujours du bien de voir une jolie machine :

Salut Pervenche,

Ta future X5 à également quelques points communs avec les anciens modèles (basiques) des X7
Notamment le panneau de commande frontal et très certainement l'ensemble des cartes de contrôle présentes dans l'armoire electrique.
J'ai le manuel d'origine de ma X7 avec quelques informations plus ou moins utile, je te ferais un scan si tu veux.

Par contre le gabarit n'a rien à voir, la X5 à son bati fonte posé sur le socle en tole d'acier alors que le bati de X7 est bien plus massif/imposant, de même la colonne intégrant un contrepoids pour l'axe Z.

En tout cas, bel achat un peu chère à mon avis (j'avais vu l'annonce sur LBC) mais ça reste une bonne petite machine, compacte et facilement modifiable/upgradable.

Oui je veux bien les scan des docs que tu as, s'il y a des points communs .
Le prix s'oublie, la qualité reste. Et je trouve pas ca cher, si elle me permet de me former sur les cnc. Et c'est quand même très rare une cn de ce gabarit, j'en avais jamais vu. J'espère juste qu'elle n'est pas abîmé et que je vais pas la détruire avec une mauvaise utilisation.

Viens petite, n'ai pas peur.
Elle est chez moi. Il reste qqes étapes avant de pouvoir la brancher. Comme descendre un sale petit escalier sans hauteur sous plafond.
Je vais ouvrir un sujet, mais celui la reste ouvert pour la récolte des documents a mettre dans la base du forum .