Documents sur filières

  • Auteur de la discussion Vapomill
  • Date de début
V

Vapomill

Compagnon
Bonjour !
Suite au sujet de Pervenche " Filetage M14 dans l'inox galère", je me suis rendu compte que mes connaissances sur les différents affûtages de filières étaient particulièrement ... lacunaires !:oops:
Aussi, désirant ne pas mourir idiot, je serais reconnaissant à ceux qui voudront bien me partager des documents sur ce sujet.
Merci à tous ! :wink:
Cordialement, Bertrand.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Dombes !
Merci de ton aide !
Contacter Janin aurait été une bonne idée.
Hélas, je n'arrive pas à télécharger leur catalogue et comme ils précisent qu'ils ne s'adressent pas aux particuliers, je vois mal comment les contacter pour leur demander de la doc . :-(
J'ai découvert, hier qu'il existait des filières à coupe Gun avec une entrée sur chaque face.
Pour respecter le sujet de notre ami Pervenche, je mets une copie de cette réponse dans mon sujet en demande de documentation.
Cordialement, Bertrand.

usinages-favicon.png
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Personne n'a de documents sur les filières ?
Je crois ne pas être le seul à me poser des tas de questions !
Merci aux initiés ! :wink:
Cordialement, Bertrand.
 
P

Pascal25

Ouvrier
Bonjour Bertrand
Il y a de la documentation pour l’affutage des filières LC je ne sais pas si c’est cela que tu cherche
Je peux joindre le document ce soir il est peut-être disponible sur le forum
Bonne journée
 
V

Vapomill

Compagnon
Merci Pascal !
Ce que j'aimerais surtout mieux connaître, ce sont les filières classiques ... qui sont en fait plus variées que ce qu'on croît couramment.
Merci de m'avoir mis sur la piste des filières LC dont je mets ci-dessous les liens vers les docs du forum.

et

...Si tes documents sont différents ce sera un plaisir de les consulter ! :wink:
Cordialement, Bertrand.
 
P

Pascal25

Ouvrier
Les documents sont identiques
Bonne journée
Pascal
 
V

Vapomill

Compagnon
Merci Pascal et bons copeaux !
Cordialement, Bertrand.
 
Haut