S
maintenant, ce calcul est un peu erroné car au début la pression (relative) est 0 bar. Donc, dans la période de temps considérée, le compresseur n'a pas fourni 20 litres*10 bar en 45s. En plus tant que la pression est inférieure à 10 bar, le rendement thermodynamique de la compression est meilleur (pour la raison dite plus haut).Pour calculer le débit d'air aspiré :
20litres x 10bars = 200L remplis en 45 secondes
c'est plus ou moins sous-entendu "à la pression normale de service"....Normalement, la valeur de débit restitué doit être accompagnée de la pression, non ?
à part s'il y a des fuites, non, l'air qui est dans la cuve est restitué à 100%, mais pour la pression c'est autre chose, effectivement.En fait il y a enormement de perte sur le débit restitué
Attention, trop vieux
Pour passer de 7 a 8 bars a froid, il met 4.9sec et de 7 a 9 bars 9.8sec
Ce n'est pas le cas ici, la doc dit que le compresseur est mono étage. En principe pour les compresseurs bi-étagés, il y a un système de refroidissement entre les deux étages (cylindres)Quand il n'y a rien entre les deux cylindres, ce qui semble être ton cas, le piston 1 pousse l'air dans le cylindre 2. Donc ils doivent être à peu près en opposition de phase. Mais la cylindrée du n°1 est supérieure, pour gonfler à 10 bar, on peut supposer que la pression intermédiaire est de 3 bar environ (c'est une progression géométrique, pas arithmétique
je reste surpris qu'il y ait 2 cylindres et un seul étage, surtout pour monter à 10 bar (max). Normalement 1 étage c'est 7 à 8 bar max, après on chauffe énormément, simplement de par la compression. Tes deux cylindres sont-ils identiques extérieurement ? si oui OK tu as raison (je reste prudent vis-à-vis des docs...).Ce n'est pas le cas ici, la doc dit que le compresseur est mono étage. En principe pour les compresseurs bi-étagés, il y a un système de refroidissement entre les deux étages (cylindres)
Tes deux cylindres sont-ils identiques extérieurement ? si oui OK tu as raison (je reste prudent vis-à-vis des docs...).
Dans ce cas il reste l'avantage (par rapport à un seul cylindre) du démarrage plus facile pour le moteur...
Oui, aussi un bon point de repère, c'est 2 filtres à air, un par cylindresuis-je bête....ça se voit aussi avec la disposition des tuyaux....
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