je vois dans la gamme makita (ex 4131) , hitachi on trouve des scies circulaires special metal, mais bien plus cheres et introuvable en grande surface...
a part le capot plus grand et la lame, y-a-t-il d'autres differences ? (vitesse rotation etc)
si je mets une lame metal sur scie circulaire bois, ca passe ? c'est pour decouper de la tole acier 2-3 mm . il y a moyen de faire du travail correct avec ca ?
Bonjour !
La réponse précédente me paraissait claire !
Pour entrer dans les détails, une lame de scie à bois de 180mm de diamètre tourne à 4000 tours/minute. Une lame métal de même diamètre devrait plutôt tourner (selon la dureté du métal) à 100 tours/minute (et même plutôt 60) : tu as ainsi un bon moyen de bouziller une lame pour métal.
je disais ca car les scies specifiques metal avec lame en carbure tournent autour de 3500t/min, juste un peu moins que les scies circulaires bois (4500 environ)
j'ai trouvé ca aussi :
j'ai l'impression qu'avec un disque carbure metal sur scie bois la difference ce sera jusque quelques etincelles en plus (car pas de capot), peut-etre un peu moins rigide aussi