Diaphragme regulateur ?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Bonjour les gars.

J'ai récupéré un compresseur de 200 litres. Il a un régulateur prévost qui fuit.

La membrane est en bon état mais je ne comprend pas pourquoi elle est fabriquée comme ça. Il y a un rivet au centre, pour tenir la plaque sur laquelle appuie le ressort. Qui est percé. Et il y a une sorte de joint caoutchouc autour de ce rivet. Voir les photos ci dessous. C'est le rivet qui appuie sur la rive de la "soupape" du régulateur.

Pour moi, il aurait semblé sensé d'avoir ce diaphragme complètement étanche non? A moins que ça serve de sécurité ?
IMG_20190307_191104.jpg
IMG_20190307_191112.jpg
IMG_20190307_191122.jpg


Vous en dites quoi? Je bouche le rivet au fc11? Je change l'espèce de joint. J'ai contacté prévost, pour du neuf. Jamais eu de réponse autre que celle de la secrétaire, l'indiquant avoir transmis ma demande.

Merci a tous.
 
F

Fran

Compagnon
salut
Je bouche le rivet au fc11?
déjà je dis non tout de suite . ou du moins pour le moment * . si ce rivet est percer c'est pas depuis ce jour donc la système à bien marcher avec ça ou plutôt grâce à ça . j'en ai une petite idée mais avant , tu aurai une photo des autres pièces genre mise en éclate si tu vois ce que je veux dire avec aussi le sens de circulation de l'air comprimée .

* le montage me surprend un peu mais reste tout à fait possible . juste avec la membrane j'ai un doute
 
S

Satamax

Compagnon
Bon, j'ai fait un petit test. J'ai refait le petit joint qui entoure la tige de soupape de régulation. Ça re fonctionne. Mais j'ai toujours une micro fuite. Je ferais un autre test demain.
IMG_20190308_205913_121.jpg
 

Sujets similaires

Haut