Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
exemple courant : pour du M6 tu perces à 4.8 comme l'indique le tableau (dans les jeux de tarauds, tu as souvent les bonnes paires (taraud/foret), idem dans les boîtes complètes avec tourne-à-gauche en plus...
Je n'ai aucune expérience de ce type de taraudage, je termine ma fraiseuse CNC et je suis tenté d'utiliser cette technique et honte à moi je n'avais vu le bas de la page .
Bonsoir,
question aux connaisseurs,
c'est le diamètre du filetage qui est important ou la "taille" du filet ?
en fait, c'est l'équivalent du filetage intérieur au tour, non ?
Bonsoir,
question aux connaisseurs,
c'est le diamètre du filetage qui est important ou la "taille" du filet ?
en fait, c'est l'équivalent du filetage intérieur au tour, non ?
C'est différent du filetage au tour car la fraise possède plusieurs dents, il me semble qu'on peut réaliser le filet en une seule passe, meilleure productivité.
Euh, je ne comprends plus trop certains messages, on a l'impression que vous parlez de deux choses différentes ! Les fraises présentées sont des fraises de perçage avant taraudage, pas des fraises de filetage... Je ne sais pas si je suis le seul à comprendre comme cela...
A+
PG
Comme l'explique Stephan, c'est principalement utilisé pour des raisons de productivité avec les machines CNC on peut faire un filetage en 2 passes et aussi fileter sur fraiseuse.