Bjr nouveau propriétaire d’un h130 je me suis aperçu que le carter de boîte derrière la poulie bougeait donc j’ai commencé à démonté j’ai réussi à démonter les trains de pignons mais bloqué avec ses maudîtes goupille de commande pour retirer le carter un conseil pour les retirer. Visiblement la boîte à deja été démonté .Par la suite je voudrais passer en 220v (actuellement moteur drouard)avec variateur pareil tout les conseils sont les bienvenus merci
Bjr nouveau propriétaire d’un h130 je me suis aperçu que le carter de boîte derrière la poulie bougeait donc j’ai commencé à démonté j’ai réussi à démonter les trains de pignons mais bloqué avec ses maudîtes goupille de commande pour retirer le carter un conseil pour les retirer. Visiblement la boîte à deja été démonté .Par la suite je voudrais passer en 220v (actuellement moteur drouard)avec variateur pareil tout les conseils sont les bienvenus merci
des petits doigts agiles les goupilles se trouves derriere la tringlerie donc petite pince petit tournevis et de la patience. Regarde les différents postes qui doivent se compléter au miens en cours. Pour le cablage moteur en triangle tu peux reprendre le schema sur mon super carton.
Sur mon moteur je n’ai pas de boîte à borne et pas de barrette j’ai 3 fils rouge et 3 noirs plus 2 qui vont nul par . Ce qui est bizarre c’est que les 3 noirs on de la continuité entre eux pareil pour et les 3 rouges
pour ton moteur le couplage semble avoir ete fait en amont par rapport à ce que j'ai moi meme, un fil qui traine au lieu de 3 comme moi et 3 autres qui sorte deja cablé sur les inter, à voir comment était alimenté l'ancien proprio ca te facilitera la tache
On voie que tu as 3 cables plus récent et 2 autres "tissés".
Elles sont planqués derrière la tringlerie qui part de la boite de vitesse, tu as 2 plats qui partent droit qui sont relier sur les bras de fourchettes de la boite, je reprend un image du poste de Midodiy:
Tu en as 2 planqués la derriere ensuite il faut jouer en remuant la boite pour sortir de l'axe qui est martéler donc fixe.
Fais pas comme moi au remontage pense a les remettres en place avant de fixer/jointé la boite de vitesses.