J'ai eu le même problème au début, chaud dehors et frais dedans, = gouttelettes de rosée sur 200 m2, depuis mon appareil, plus rien,
Ce n'est pas parce que un local parait sec, qu'il l'est vraiment, un sol en brique , ou en pierre calcaire, posé a la chaud, fera évaporer assez rapidement l'humidité, contrairement a un grès cérame posé a la flex par "exemple (ne respire pas) donc sur la brique l'humidité se voie moins , mais elle y est, un teste qui n'est pas mal, (encore un, après le livre) c'est de mettre un plastique d'un m2 et le laisser 24 heures ensuite regarder en dessous , si ça fait des gouttelettes c'est que c'est humide , mettre du chauffage ne servira pratiquement a rien, a part dépenser largement plus que le prix de l'appareil, parcontre il faut une porte qui ferme bien
Marcus
Je ne crois pas qu'il y ait de polémiques, c'est surtout un problème difficile à appréhender. Installer un déshumidificateur ne résout pas le problème de fond et ne devrait être que temporaire.j'ai une impression de polémiques latentes : il me semble que, comme bien souvent, la réalité est complexe et nous échangeons sur de nombreux aspects.
Bonjour
On trouve un thermostat différentiel facilement. Le chauffage ou la ventilation ne se mettent en marche que si la différence de température est dans le sens qui te plais. Il y a sur Conrad et sur les chinois.
Luc
....
En lisant les différents posts, j'ai une impression de polémiques latentes : il me semble que, comme bien souvent, la réalité est complexe et nous échangeons sur de nombreux aspects.
........
Yvon
Bonjour,Je me pose la question si un apport simplissime de x watts branché en permanence dans ce local ne me permettrait pas d'y conserver une température juste supérieure à celle de l'extérieur et d'éviter ces problèmes de condensation.
Si il y a "besoin" d'un déshumidificateur c'est qu'il y a un problème. Il est donc préférable de traiter ce problème à la source (quand on peut) vu que c'est toujours du à une carence dans la construction, sinon toutes les constructions et habitations auraient besoin de déshumidificateur, ce qui n'est pas le cas.Pour Fred69 : le sujet c'est "déshumidificateurs électriques, votre avis ?" et pas "comment construire une maison qui ne sera pas humide ?"
bien sur le deshumidificateur n'est pas une pompe a chaleur puisque le froid et le chaud sont dans la même piece ... le benefice par rapport a un radiateur electrique est juste la chaleur de condensation de l'eau ( inverse de la la chaleur de vaporisation ) .... et l'eau a une chaleur de vaporisation remarquablement elevé
le deshumidificateur ne sert a rein quand on chauffe pour un confort normal : il sert quand on renonce a chauffer et que l'on veut juste eviter la condensation avec un coût minimum
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau#Propri.C3.A9t.C3.A9s_physiquesL'eau a la chaleur latente d'évaporation la plus élevée de tous les liquides (44,22 kJ/mol soit 2 454,3 kJ/kg à 20 °C)
Alors, peux-tu me dire où finit l'énergie consommée par le moteur si ce n'est pas en chaleur dissipée dans la pièce?Hello
Pour Fred69 : le sujet c'est "déshumidificateurs électriques, votre avis ?" et pas "comment construire une maison qui ne sera pas humide ?"
Pour Fredcoach et moisan : je ne partage pas votre affirmation...
Tous ces équipements (frigo, pac, déshumidificateurs) sont basés sur le même principe, celui qui exploite le fait que la compression d'un gaz est exothermique (produit de la chaleur) et que sa détente est endothermique, c'est à dire qu'elle absorbe de la chaleur.
Donc le déshumidificateur ne produit "quasiment" pas de chaleur puisque la chaleur provoqué par le compression est compensée par celle absorbée par la détente - qui fait le froid sur lequel l'air humide condense donc s'assèche !
Maintenant, le bilan est "quasiment" nul car il faut prendre en compte les pertes liées au rendement (le moteur du compresseur chauffe) : donc il y a un petit peu de production de chaleur mais c'est marginal...
Il en est de même pour le réfrigérateur dont la porte est ouverte : il ne refroidi pas la pièce car le froid est compensé par la chaleur dégagée à l'arrière par la grille noir (c'est pour cela qu'il ne faut pas le plaquer contre un mur afin de permettre la ventilation naturelle qui va le refroidir).
Une remarque : Le froid "n'existe pas" c'est la chaleur que l'on manipule. Une climatisation absorbe de la chaleur (évaporateur) et la restitue (condenseur).
Voili voila voilu
Cordialement,
Yvon
Non, c'est juste de la physique de base.Maintenant pour ceux qui soutiennent que cela chauffe, je considère que c'est de la désinformation.
Nous ne parlons pas de la même chose.Affirmer que cet appareil est plus performant qu'un chauffage électrique ("ohmique") de la même puissance est pour le moins farfelu... Ou alors on aimerait avoir la référence de l'appareil performant utilisé !
Mon déshumidificateur a une puissance de 520W, mon atelier où se trouve le déshumidificateur est d'une surface d'environ 35m² (2m30 sous plafond) et je peux vous assurer qu'avec un petit radiateur soufflant type salle de bain de 500W, je le chauffe en quelques minutes de plusieurs degré !
puisqu'il récupère la chaleur latente de la vapeur d'eau qu'il condense..
un petit radiateur souflant c'est en general 2000 w donc bien sur que ça chauffe plus que 520wHello
Bon une dernière réponse sur ce sujet qui concerne les déshumidificateurs électriques afin que les intéressés futurs puissent se faire une opinion.
Après 5 jours d'utilisation continue, l'humidité s'est stabilisée aux alentours de 60% avec une température qui suit celle de la météo (donc plus il fait froid moins il y a effectivement d'humidité).
Voir la pièce jointe 308779
A vue de nez, je dois être à environ 2-3 litres d'eau par jour.
Pour la rouille c'est un peu tôt pour faire un bilan... Je vais nettoyer le support de forêts dont j'ai posté la photo il y a quelques jours et je vous tiendrai informé.
Maintenant pour ceux qui soutiennent que cela chauffe, je considère que c'est de la désinformation.
Affirmer que cet appareil est plus performant qu'un chauffage électrique ("ohmique") de la même puissance est pour le moins farfelu... Ou alors on aimerait avoir la référence de l'appareil performant utilisé !
Voir la pièce jointe 308780
Mon déshumidificateur a une puissance de 520W, mon atelier où se trouve le déshumidificateur est d'une surface d'environ 35m² (2m30 sous plafond) et je peux vous assurer qu'avec un petit radiateur soufflant type salle de bain de 500W, je le chauffe en quelques minutes de plusieurs degré !
En conclusion et basé sur mon expérience concrète personnelle : Si vous souhaitez diminuer le taux d'humidité d'un local, le déshumidificateur électrique rempli cette mission mais ne chauffe absolument pas le dit local. Donc si vous souhaitez le chauffer, il faudra envisager "autre chose".
Voili voila voilu
Cordialement,
Yvon
bien sur que chauffer une piece etanche ne fera pas sortir l'eau si on y seche du lingeSi je chauffe sans mettre mon déshumidificateur, tout rouille a nouveau, la chaleur ne règle pas le problème d'humidité, si l'on fait une pièce totalement étanche (imaginons que ce soit possible) et que l'on mette beaucoup de linge a sécher a l'intérieur, ou aura beau monter la température a 60 ° l'humidité sera toujours là, avec l'appareil, tout va dans le bac, quand mémère fait des pâtes dans la cuisine ou bien de la soupe , je me retrouve avec de la buée sur mes doubles vitrage, je ne parle même pas de son linge a la c.... mis a sécher dans la salle de bain, quand madame oublie de mettre l'appareil en route.
Je pense, que le seul moyen de voir, c'est d'en avoir un , sans cela on reste avec une idée fausse, comme bibi qui pensais qu'une visseuse électrique s'était de la connerie pour les faignacesmaintenant je dort pratiquement avec, bon! il faut dire qu'a l 'époque j'étais particulièrement têtu, mettons ça sur une erreur de jeunesse
Marcus
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?