Désactiver un air bag

  • Auteur de la discussion daniel g
  • Date de début
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

J'ai vu que les voitures "modernes" ont une désactivation de l'airbag passager pour
installer un siège bébé dos à la route bien entendu.
Sur une Clio de 2000, ce dispositif n'existe pas ou alors je ne l'ai pas vu.
Je pense faire une coupure par l'intermédiaire d'un relais et de ce fait pouvoir mettre
un voyant à coté du tableau de bord.
Quelqu'un as-t-il fait cette modif ?
Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ?
D'avance merci.

Daniel
 
F

Fran

Compagnon
salut
pas sur que le relais soit fiable en cas de choc . perso je prendrai l'inter directement sur la commande ; et encore toucherai pas trop a ça
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ?
Attention à ce genre de bricolage, ne pas oublier qu'un airbag c'est avant tout une charge explosive et si tu ne sais pas où tu mets les mains tu risques de te retrouver avec la tête en moins si ça te pètes à la figure.
Mais ce n'est que mon petit avis.
Bernard.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Et du côté de la boite à fusibles? C'est comme ça que j'ai réglé le problème sur un Opel Sintra de 1999. Par contre quand je "désactive" l'airbag, j'ai un beau voyant défaut airbag sur le tableau de bord, au moins je sais que ça marche.
Je tiens à préciser que c'est du dépannage, sinon le petiot va à l'arrière :wink:
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
D

DW10TD

Apprenti
Comme certains l'ont bien dit, il vaut mieux éviter de toucher aux système d'airbag, a la moindre tension qui se balade ça peut se déclencher, et un airbag qui se déclenche en statique attention les dégats au niveau brûlures/chocs.

La premier conseil que je pourrais te donner c'est de débrancher la batterie au moins 20 minutes avant toute intervention, pour être sûre d'être débarassé de toutes les tensions résiduels et des risques associés.

Sinon peut être qu'une désactivation de l'airbag est possible par valise électronique. Ce n'est qu'une supposition, je ne connais pas l'architecture électroniques des Renault pré-Multiplexage (2000 c'est une clio 2 phase 1 c'est ça?).
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Je ne sais pas lors d'un contrôle technique si cela est conforme..:7grat::7grat: En plus avec les nouveaux contrôles qui arrivent ça risque d'être un peu chaud....(a condition bien entendu qu'ils aient la possibilité de détecter la chose..)

Jean Paul :drinkers:
 
B

Baf

Compagnon
Bonsoir à tous,

de mon expérience cela était déjà possible sur certains modèles du groupe VW avant 2000 soit simplement par la "valise" et quelques fois avec en plus le rajout d'une résistance (un kit du constructeur) mais toujours soumis à un formulaire avec exemplaires pour le client, l'importateur et le constructeur et le rajout d'un autocollant pour prévenir de la désactivation, procédure idem lors de la réactivation.
En cas d'accident je n'ose même pas penser aux conséquences de la désactivation de l'airbag sans précautions.
Comme on dis chez nous touche pas à ça petit c** sans savoir les suites et responsabilités en cas d'accident.

Ã+

Baf
 
U

Ubert

Compagnon
Je ne sais pas lors d'un contrôle technique si cela est conforme..:7grat::7grat:
Ah bah justement voyant airbag en début d'année lors du passage en contrôle technique > défaut sans contre-visite. Le pire c'est qu'après un passage à la valise, c'est finalement un mauvais contact sur la connectique du prétentionneur côté passager qui a été révélé... Défaut connu chez le constructeur, non pris en charge...
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

J'ai cherché, il y a toute une procédure pour les voitures qui n'en sont pas équipées et
pourtant les nouvelles elles l'ont !!!!

Daniel
 
M

metalux

Compagnon
comme cité plus haut attention avec ces engins la! même une mesure a l'Ohmmètre peux les faire déclencher

En Italie il fut une période ils étaient utilisés pour faire sauter les distributeurs de billets, chaque voiture volée était retrouvée sans ces charges explosives
 
Haut