des nouvelles de GCDIS ..?

D
den's
Ouvrier
24 Juillet 2012
461
  • Auteur de la discussion
  • #1
salut à tous!

ayant depuis un moment le projet d'acheter une fraiseuse zay 7045 fg , çà se précise..
j'avais l'intention de passer par mr Gallais, mais depuis quelques temps il n'y a plus grand chose sur son site...
et en particulier plus de fraiseuses..
je crois savoir que ce n'était pas son activité principale,mais quelqu'un sait-il s'il a définitivement lâché cet aspect..?
j'ai toujours été bien servi chez lui, et ses prix sont toujours bien placés..

merci!
den's
 
Le Prolls
Le Prolls
Compagnon
31 Décembre 2012
1 478
FR-35 Rennes BZH
Bonjour den's

Il est vrai que de plus en plus d'articles apparaissent en stock épuisé. Pas de renouvellement.

Je passe régulièrement à 200m du dépôt, je passerais un de ces jours (curiosité bien placée.....).

Cdt.
 
D
den's
Ouvrier
24 Juillet 2012
461
  • Auteur de la discussion
  • #3
re-salut!

ah oui, ce serait sympa de ta part..

bon, peut-être que c'est un début de retraite.. en tout cas il faut lui souhaiter rien de grave..
malheureusement pour nous, il n'y a pas l'équivalent de sa boutique sur le net..

den's
 
Le Prolls
Le Prolls
Compagnon
31 Décembre 2012
1 478
FR-35 Rennes BZH
Re,

Oui tu as raison, il n'y a pas d'équivalent en terme de prix. J'ai eu mon tour CQ6125 chez lui à 990 euros.
Accueil très sympa, tour enlevé au dépôt (j'habite à 15km) .

Effectivement la vente de ces machines est une activité annexe.
Principalement ils font du reconditionnement de machines .

Cdt.
 
F
Francois57
Compagnon
21 Octobre 2010
2 404
Metz
Bonsoir,
La 7045 n'est également pu au catalogue du site de chez RC Machine????
 
F
ferdi26
Compagnon
13 Octobre 2014
773
drome
Bonsoir
j'ai une ZAY 7045 FG achetée chez eux il y à quelques années à l'époque il était le mieux placé et de loin en plus avant de commander je l'ai contacté par tél et je suis tombé sur une personne très serviable , il m'à fait une remise sur le transport sans que je lui demande quoi que ce soit tout s'est passé comme sur des roulettes , ce serait dommage qu'il arrête son activité , les vrais marchands comme cela se font rares .
 
Le Prolls
Le Prolls
Compagnon
31 Décembre 2012
1 478
FR-35 Rennes BZH
Bonsoir,

Je suis passé au dépôt GCDIS ce matin. A 9H00, personne dans le bâtiment, portail fermé.
La boite aux lettres indique toujours GCDIS.

C'est là que j'avais récupéré mon tour, mais ce n'est peut être qu'un lieu de stockage.

Je retenterais d'autres fois en espérant "tomber "sur Mr Gallais.....

Cdt.
 
F
ferdi26
Compagnon
13 Octobre 2014
773
drome
Bonsoir den's
Essaye de les contacter il y à leurs coordonnées dans les mentions légales tu sera vite fixé .
 
D
den's
Ouvrier
24 Juillet 2012
461
salut!

oui, j'ai déjà envoyé deux mails, l'un directement sur son adresse, l'autre sur le site en laissant un message, sans réponse..
mais bon, Mr Gallais n'était pas réputé pour suivre beaucoup ses mails, donc çà peut ne rien vouloir dire..

merci Le prolls, c'est sympa..

den's
 
D
den's
Ouvrier
24 Juillet 2012
461
salut Tranquille,

je ne comprends pas le sens de ta phrase, tu peux développer, s'il te plait..?

den's
 
tranquille
tranquille
Compagnon
12 Avril 2008
5 441
FR-12320 - Aveyron - Conques
Je ne travaillerai jamais avec quelqu'un qui n'est joignable que sporadiquement.
Si pour recevoir un chèque, tu n'arrives pas à le joindre, lorsque t'auras un litige, ça sera pire.
Un commerçant se doit d'être à l'écoute de sa clientèle dans des délais raisonnables. Depuis que je suis sur ce forum, les situations d'absence ou de non-réponse de cette personne sont légion. On trouve toujours quelqu'un de satisfait, pour peu qu'on soit tombé au bon moment, mais c'est une sacrée loterie avec un ticket à plus de 1000 euros
M'enfin ... pour celui qui est joueur ...
 
booddha
booddha
Compagnon
20 Avril 2012
1 599
Bonjour,
J'ai acheté chez lui un étau de fraisage et une zay 7045. S'il est vrai que tant que tu es dans a sollicitation il n'est pas fulgurant dans ses réponses, une fois que tu as commandé, ça roule, même s'il ne répond pas dans l'heure, il le fait dans des délais raisonnables. Il t'avise également du moment de la livraison.
Pour avoir lu ici ou là des messages de membres qui sont ses clients et ayant eu quelques problèmes avec leur matériel, il a toujours assuré le suivi rapidement et à la satisfaction desdits membres.
Voilà le retour que j'en ai.
 
D
den's
Ouvrier
24 Juillet 2012
461
salut!

ah ok, merci pour ta précision Tranquille, je comprends mieux..
c'est vrai que c'est un sujet à interrogation..!!

ceci dit, si je me place de son point de vue (point de vue supposé, je ne le connais pas personnellement.. ), c'est peut-être un monsieur un peu "vieille école", peu porté sur les nouvelles technologies..
de plus si ce n'est pas son activité principale il n'a peut-être que peu d'envie de trop développer cette activité, avec le lot de problèmes qui vont avec, surtout quand il s'agit là de matériel chinois, moins "fignolé"..!!
reste que les prix qu'il pratique (ou pratiquait..?) aident (ou aidaient..) à accepter une moins bonne communication..

pour ma part, un bon sav n'a jamais été un critère de choix d'un vendeur, je ne fais jamais marcher la garantie, je préfère réparer moi-même..
et puis comme souvent on modifie très vite ces petits matériels pour les améliorer, de facto la garantie est perdue..
en tout cas c'est ma vision, je comprends néanmoins que d'autres préfèrent mettre plus cher avec un meilleur suivi sav..

@booddha: bon, je t'achète ta fraiseuse..!! :)

den's
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut