Depose BV sur H130

La bidouille
Ouvrier
11 Décembre 2014
441
FR-80 ou ailleurs
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,
Avant la remise en service de mon H130 je voudrais jeter un œil à la BV en profiter comme certains d'entre vous pour y mettre un morceau de tuyau qui sert de jauge et de vidange.
L'accès aux goupilles de tringlerie à l'air des plus sportif, en flânant dans un magasin je suis tombé sur quelques qui pourrait peut être être d'une grande utilité dans cette besogne :

20150623_172958.jpg
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Il s'agit d'une pince à double articulations dont les becs s'ouvrent plus grand que les bras, vu la longueur je pense que ça doit être bon pour garder les manches à l'extérieur du carter.
L'avis de ceux qui on déjà fais la manip m'intéresse !
Merci
Joss
 
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 712
FR40 / FR64
Bonsoir,
Les goupilles se trouvant côté opposé à l'accès de la main, ça ne te dispensera pas d'aller les chercher avec tes petits doigts. J'ai resserré les miennes avec la pince téléphone (becs longs) puis je les ai sorties à la main.
 
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 712
FR40 / FR64
Bonjour,
Si comme moi tu ne démontes pas la broche le seul accès est le trou carré à l'arrière. Grosses paluches interdites, attention aux bavures de fonderie qui s’accrochent aux gants, ou à la peau du dos de la main. Le plus difficile n'est pas de les retirer mais de les remettre! en replaçant bien les tirettes. Pour la chaine il faut la détendre et l'ouvrir, certains on utilisé une ficelle pour pouvoir la récupérer facilement. J'avais du fil de fer mais pas de ficelle sous la main, j'ai fait 2 crochets capelés sur les bords de la boite ça a très bien marché aussi.
 
La bidouille
Ouvrier
11 Décembre 2014
441
FR-80 ou ailleurs
  • Auteur de la discussion
  • #5
Non, je ne vais pas déposer la broche, elle na pas l'air d'avoir de problème.
J'avais pensé aussi à la solution "fil de fer" j'ai déjà pratiqué de la sorte sur des véhicules, ça évite de devoir allé chercher la chaine de distribution dans le fond du carter.
 
La bidouille
Ouvrier
11 Décembre 2014
441
FR-80 ou ailleurs
  • Auteur de la discussion
  • #7
oui à ce que j'ai cru comprendre, on fais la tension de la chaine avec la BV (les trous oblongs qui sont sur le carter de la BV)
Tiens le temps que l'on parle de la BV, il manque le tube qui se visse en haut à gauche, à avoir vu sur certaines photos je suppose que c'est le remplissage de quel diamètre est il ?
Comme suis aux USA en ce moment j'ai trouvé du tube laiton 1/4 en filet fin ça à l'air assez ressemblant (j'ai pris des raccords à tétine pour mettre un tuyau de niveau/vidange + bouchons)
 
guy34
Compagnon
4 Mars 2010
3 327
nord montpellier
bonjour à tous,

j'ai été moi aussi confronté à l'accès de ces goupilles ; mais j'ai contourné le souci en agrandissant le trou d'accès ! d'autant que la plaque alu qui fermait ( si on peut dire ) ne semblait pas d'origine ; des fraises carbure sur meuleuse droite et en avant !!!! il a fallu une plaque plus grande après.....
A+++++++
GUY34
 
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 712
FR40 / FR64
Bonjour,
Oui se sont les 4 vis de fixation accessibles par la porte latérale qui font le réglage de tension de la chaine. Le tube Ø 10 ext. fait 60 mm + pas de vis dans la fonderie de la boite et il a un chapeau de fermeture pour empêcher les corps étrangers.
20150627_093909[1].jpg

Attention si tu ajoutes un tube de vidange qui fasse en même temps niveau comme je l'ai fait, il faut un chapeau non étanche, juste pour empêcher les cochonneries, mais ne pas gêner le passage de l'air pour que la pression atmosphérique s'exerce pareil des 2 côtés.
 
La bidouille
Ouvrier
11 Décembre 2014
441
FR-80 ou ailleurs
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé pour refaire le remplissage :
IMG_3030.JPG
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Pour 10 mm ça m'a l'air pas mal (je n'ai pas d'instrument en métrique pour vérifier) j'ai pris quelques autres petits raccords...
Le tuyau transparent j'en ai à la maison.
Pour la mise à l'air j'ai pensé mettre un petit coup de lime fine sur les filets pour faire une saignée de cette façon le bouchon ne sera pas étanche.
 
midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
6 143
Reims
De souvenir, ce tuyau doit etre fileté en 10 pas de 100, faudrait que je verifie, en tout cas c'est la meme choseque le filet d'une douille electrique:wink:
Pour les goupilles, il faut remettre des modeles beta(bien plus simple à poser) en fil de 1.5mm...si t'en trouve en amerique, ramene nous en. Moi j'ai du les fabriquer...
 
Dernière édition:
La bidouille
Ouvrier
11 Décembre 2014
441
FR-80 ou ailleurs
La 1.5mm à l'air d'être utilisée en modélisme (pour fixer les capots de buggys par exemple)
Au magasin d'à coté j'y ai trouvé de la 3/32 mais c'est au dessus de 2mm.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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