- jamaisquand pensez-vous ?
maitremad a dit:je soude à l'oxi acétylène donc il n'y aura pas de déformation importante.
ha woui !!! c'est une idée ça !!!Pourquoi ne pas mettre tes upn par dessus tes sections carrée
le mien est en galva c'est du 7mm d'épais ...(même galva que les poteaux électrique)Par contre, +1 pour le soudage, en tout cas des upn de 120. C'est du 5 d'épaisseur
fred250 a dit:Moi je le trouve pas mal ce châssis, pour une fois que c'est assemblé intelligemment en profitant des surface plane des profilé et pas en faisant des découpes approximative qui complique les choses, de plus il faut mieux être limité par la broche que par le châssis comme la plupart des machines, au moins ça laisse la possibilité d'évolué.
Il faut juste vérifié que la planéité des profil soit correct, sur des profilé métallique il peut y a voir des surprises, surtout si c'est de la récup.
Quelles sont les matériaux et la précision avec laquelle tu veut les usiner?
ben c'est bien comme ça que je le voyais aussi merci ...c'est plat contre plat on peut pas vraiment se loupé ...Si mettre un coup de disqueuse pour couper quelque bout d'ailes c'est compliqué il vaux mieux ce mettre a la belote.
Sur ce châssis il y a presque aucunes découpe qui demande de la précision puisque la plupart seront non fonctionnel, alors que plupart du temps les découpes ce retrouve en appui contre un profilé, la soudure devient plus compliqué si les découpe ne sont pas parfaite, dans les endroits ou il y a du jour la soudure tire fort, c'est plus compliqué de limité les déformations, alors qu'ici ce sont des surface planes en appuie les unes contre les autres, c'est bien plus facile a assemblé.
Ensuite que ce ne soit pas très élégant... pour moi l'intérêt c'est d'abord que la machine fasse son travail, il y a ici un paquet de machines construite de façon plus élégante, mais des machines qui ne sont pas limité par leur châssis il y en a beaucoup moins.
heu ... c'est dans ces moments que je veux bien qu'on me fasse un dessinà ce stade de la réflexion, je réfléchirais à un équipage mobile symétrique
ok merci ça devrai déjà bien m'aiderPour un carré d'abord pointer les coins intérieur
ha ok j'avais pas compris l’utilité des goupilles ! c'est simple et efficace merci !Les boulons tiennent et les goupilles positionne
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?