Résolu Dépannage Weiss VM25

  • Auteur de la discussion philemon
  • Date de début
P

philemon

Nouveau
Bonjour à tous pour ma première demande sur ce forum très riche (que j'avais abondament consulté avant de me lancer) pour m'aider si possible à résoudre le problème suivant.
je viens d'acquérir une très propre Weiss vm25 qui marchait parfaitement dans son atelier d'origine mais pour une raison inconnue n'a pas supportée 3h de voiture...:eek:
Mise en place sur mon établi et branchée .....le néant! pas d'affichage, aucune réaction aux différents boutons de commande....:smt013
le courant arrive dans le boitier de la machine (lumière rouge sur un composant qui disparait quand on la débranche)
le contacteur du carter de protection émet un clic de bon aloi quand on le manoeuvre, je l'ai démonté, testé la conductance qui marche et ponté pour supprimer toute interrogation à son sujet
les arrets d'urgence ont été sollicités puis remis en fonction et toujours....rien!
le fusible est bon.
rien d'évident (pour moi!) à l'ouverture du boitier....
je dispose d'un schéma qui me semble très voire trop simple par rapport à la réalité et mes compétences dans ce domaine électro technique se résument à une compréhension vague des notions basiques....:coyote::smt076
quelqu'un aurait il une idée des causes probables, possibles du dysfonctionnement et par quel bout commencer les recherches?
Merci par avance de vos contributions afin de m'aider à surmonter ce léger moment de découragement....:smt088:smt100

F1.jpg


F2.jpg


F3.jpg


F4.jpg
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
à tout hasard , le coup de poing ne serait pas enfoncé par mégarde ? ce truc m'avait entrainé dans des recherches ....... il y a un bon moment
A+++
 
O

osiver

Compagnon
C'est quoi le bloc blanc (collé ?) sur le côté de l'armoire ? Un transfo ?
 
G

guy34

Compagnon
les arrets d'urgence ont été sollicités puis remis en fonction et toujours....rien!
je veux bien .... mais sur la première photo où on voit ce coup de poing de profil , il serait bel et bien enfoncé ;
mais bon ....
A+++
 
P

philemon

Nouveau
Problème résolu! merci à Guy34 dont la réponse pouvait sembler en contradiction avec mon message(la première réponse! j'ai découvert sa 2° pleine de bon sens quasi après avoir rédigé ce message)..j'ai été vérifié au controleur les 2 boutons d'arret d'urgence..sur le premier continuité du signal et sur le 2°?rien!
je n'avais pas bien saisi son mode de remise en fonction!!:twisted:
quel c..!!!!
le bouton et moi...:smt021
donc tout marche normalement!!!!:smt041
merci!!!
 
Haut