Ré-bonjour, voila pour réparer il faut commencer pour confirmer l'origine de la panne (et mon dire) ; par n'importe quelle température (non extrême) moteur froid un parcours de dix kilométrés environ la température très proche de pleine ouverture de thermostat est atteinte,mais le début d'ouberture ce sur.
Ou bien moteur au ralenti en vingt minutes a l’arrêt le ventilateur ce déclanche.
Mais nous ce le contraire, moteur froid il faut détecter la circulation de l'eau, soit dans le bouchon du radiateur soit débrancher la durite d'arrivé au radiateur, attention il y a très souvent une petite très petite circulation d'eau a travers la fuite de purge automatique.
Il s'agit d'un trou de un millimetre et traversé par un fil.
La méthode plus directe ce déposer le thermostat, dans le cas précis il doit avoir une ouverture a froid, pas besoin de le tester.
Le remplacer et rouler en un a deux jours ce fini en théorie.
Il faut éliminer le goudron accumulé dans la gorge du segment ; la on est technicien pas de magicien.
Salutations man13,