Bonsoir,
merci beaucoup pour vos réactions désolé de n'avoir pas suivi vos réponses, je suis pas un habitué. Bon y'a du pour et du contre, si le cintrage est plus grand que 500mm je vais faire un essai, je crois que c'est qu'avec un test que je vais y voir plus clair, je verrais à cette occasion si le profil obtenu va me convenir et si c'est bon et répetable je ferais des tests avec un peu de poids.
C'est pour faire un abris plus large et à deux pentes avec une faîtiére en appuis sur un petit pilier quand même. je voudrais atteindre 12 métres de portée ainsi, ce serait bien.
Le prix de ces tubes (32 et 1.5 d'épais) en neuf c'est environs 3 euros le métre au minimum ! je trouve prés de chez moi (chez les fraisiculteurs) des cintre de 7m linéaires à 6 euros piéce, y'a donc pas photo sur le prix.
Voici la formule que je viens de rechercher pour trouver le diamétre D à partir d'une corde C et de sa flêche f : D=f + (c2/4f) (si un modo sait écrire au clavier les formule mathematique je dirais rien), je suppose que plus la corde est grande meilleure est la précision.
cordialement