Merci pour tous vos messages !! C'est super de trouver une communauté comme celle-ci parce que bon quand on se retrouve face à un tour pour la première fois on se sent très très seul
En espérant avoir pu t’éclairer un peu
Oui tes conseils m'aident beaucoup merci !!
Pour le jeu de tes manivelles c’est normal, c’est de l’usure au niveau vis/noix (pour le transversale) ou dans la pignonerie et la crémaillère (pour le longitudinale), il n’y a rien à y faire, il faut juste penser à les rattraper quand on usine. C’est quoi que tu appel un jeu assez important ?
Ah ...
Tu es sûr qu'il n'y a rien à y faire ? Ça fait 1 semaine que je ne suis pas retourné voir le tour de près (vraiment difficile d'accès) mais de mémoire c'est de l'ordre de 25-30° de jeu.
C'est bizarre mon père pensait que ce tour n'avait quasiment pas servi ... il s'est probablement fait embobiner lorsqu'il l'a acheté Correction : mon père vient de me dire que c'était "l'autre" tour (un gros Lefebvre Martin d'entre pointe environ 1600mm
) qui n'avait presque pas servi, le Devallière lui a vu du pays. (Oui mon père était un fétishiste des tours dans sa jeunesse
je sais que ça me guette aussi maintenant Ahahah)
D'ailleurs correction aussi : c'est le gros qui est dans la graisse, le petit n'est "que" dans l'huile.
une photo du tour pour le modèle serait un plus
Je ne l'ai pas encore sorti du garage, c'est assez compliqué et ça va probablement me prendre encore quelques semaines du coup j'ai difficilement pu prendre des photos mais ce ne sera pas suffisant pour l'identifier avec certitude et pour l'instant je ne sais pas où trouver sa plaque.
Je posterai des photos lorsque je l'aurai sorti et nettoyé
ta localisation géographique, un membre habitant près de chez toi pourrait te donner de précieux conseils
C'est vrai que ça m'aiderait beaucoup. Tant que je n'ai pas fini de le sortir c'est pas vraiment la peine car il n'est pas du tout accessible, mais lorsque je l'aurai sorti ça serait super si quelqu'un du coin pouvait m'aider à le mettre en route, clairement ^^.
Je suis sur Gap dans les hautes-alpes (05).
Ne la mets pas en route ni même la brancher hors de la présence d'un pro ou un amateur éclairé....
Pire encore, n'essaie pas de faire le moindre copeau tout de suite, ça peut conduire à de la casse...
Je suis tout à fait d'accord
Si je les avais suivis à la lettre, ... je n'aurais jamais commencé le tournage !
Ahahah
À vitesse faible les efforts en jeu sont... considerables...
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ....