c'est plutot un alliage de cuivre contenant de l'alu; un "cupro-alu".c'est un alliage d'alu contenant du cuivre
je ne connais pas le reste du montage: coussinets? roulements? si le montage est direct sans coussinet; la réponse est oui à condition de trouver une nuance costaude , genre cube2 (poussières toxiques) ou un bronze "dur" traité h14 , voir sur le site Euralliages , dans la page généralités, alliages de cuivre, bref c'est pas gagné, selon ton stock. Sinon la solution vergobretos en alliage léger est plus simple avec les coussinets/roulements qui vont bien, quitte à renforcer le profil de la bielle.Mais à ton avis cela peut être replacé par du bronze ?
bien sûr tu peux le mettre, mais je pense que d'autres que moi seront de bien meilleurs conseils sur le sujet fabrication moteur. D'ailleurs, c'est pour quel moteur?En cas de besoin je peux te mettre le profil de la bielle qui est déjà bien allégé
Est-ce que tu as demandé à gougolle « bronze d’aluminium »
Il y a des tas de réponse ,Par exemple celle ci
Ça te permettra peut être de mieux définir ce qu’il te faut
J’ai un souvenir d’usinage de roue tangente en bronze d’alu , c’est assez coriace
C’est plus une utilisation bronze dur que alu
D'ailleurs, c'est pour quel moteur?
Je me rappelle mon frangin qui travaillait aussi dans la mécaniquen fait il est plus difficile de trouver du plat que du rond
On trouve toujours du rond , et très rarement du plat de 25 par 50 , sauf bien sûr pour des commandes très très importantes
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?