V
À priori 3000t/mn pour 50Hz mais, avec le glissement, il n'arrivera sans doute pas au-dessus de 46Hz sauf à ajouter une démultiplication.quelle vitesse du moteur mono serait nécessaire
Les gros, oui, possiblement ceux à moteur diesel et encore pas tous. Mais ici je tablerait sur 3000t/mn.Les groupes ont souvent des alternateurs à 4 pôles pour que le moteur thermique tourne moins vite pour s'user moins, en général c'est 1500 tours/mn
Et ajouter un élévateur de tension, 220 tri vers 380 triBonjour
il y à aussi la solution du moteur pilote .
Désolé Osiver, pas vu la suggestion.Suggé ré post #3
@Vieulapin désolé du hors sujet.@chabercha
Rien d'autre qu'un sourire ( len'existe pas dans les réactions)
Mais tes nombreuses interventions actuelles sur le moteur pilote et les transfos (par ailleurs intéressantes) font qu'on te trouve partout. Ce qui me fait sourire.
Rien de moqueur là dedans (c'est vrai que le smiley pourrait le laisser supposer)
Surtout quand on doit alimenter un moteur triphasé bi-vitessepas toujours facile à mettre en œuvre quand il ne s'agit pas d'un simple moteur comme une perceuse.
Dans les deux cas, il y aura une perte comme dans toute transmission. Ce qui pourra être augmenté ou diminué, c'est le couple en entrée d'alternateur.un moteur de 3000 tours de démultiplier et gagner en même temps de la puissance.
...
il faudra surmultiplier légèrement et là il perdra de la puissance.
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