Crampons plaqueurs self-made.

  • Auteur de la discussion Filsderaphaël
  • Date de début
F

Filsderaphaël

Ouvrier
Bonsoir,

J'ai ressorti récemment de mes tiroirs ces 2 crampons plaqueurs, réalisés il y a pas mal de temps, pour abloquer par serrage latéral une pièce, dont je désirais surfacer la totalité de la face supérieure.

Je vous fait partager ici ce petit travail de débutant à réserver pour de de faibles efforts de fraisage, bien en rapport avec ma "fraiseuse" Rong Fu.

Le tasseau en T une fois bloqué dans la rainure de la table avec la vis M10 il suffit de serrer la vis M8 pour faire descendre en oblique l'autre moitié du crampon et assurer ainsi le plaquage de la pièce à usiner.

Bonne soirée à tous.


 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Je ne l'avais pas encore écrit mais j'ai copié les photos, à faire dans un certain temps.
Merci.
A+Bernard
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,

voilà une idée qu'elle est bonne ....
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
belle réalisation!

3 suggestions:
- allonger la partie "fixe" et mettre plus d'une vis (2 voire 3)
- pour utilisation en surfaçage, il serait bon de noyer les têtes de vis
- incliner l'axe de la vis de 8 parallèle à la face de glissement pour éviter les frottements et les pertes de forces (plus besoin du trou oblong)
 
T

tjm

Apprenti
bonjours , je déterre ce post pour montrer ma petite réalisation de crampons plaqueurs faits il n'y a pas longtemps ils me rendent bien service quand la pièce ne rentre pas dans l’étau, je les ai trouvés sur le net et adaptes a ma machine, pour ceux que ça intéresse je met ces quelques photos













 

Sujets similaires

Réponses
17
Affichages
5 948
K