Crampons plaqueurs self-made.

  • Auteur de la discussion Filsderaphaël
  • Date de début
F
Filsderaphaël
Ouvrier
20 Mar 2014
396
Braine-le-Comte - Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir,

J'ai ressorti récemment de mes tiroirs ces 2 crampons plaqueurs, réalisés il y a pas mal de temps, pour abloquer par serrage latéral une pièce, dont je désirais surfacer la totalité de la face supérieure.

Je vous fait partager ici ce petit travail de débutant à réserver pour de de faibles efforts de fraisage, bien en rapport avec ma "fraiseuse" Rong Fu.

Le tasseau en T une fois bloqué dans la rainure de la table avec la vis M10 il suffit de serrer la vis M8 pour faire descendre en oblique l'autre moitié du crampon et assurer ainsi le plaquage de la pièce à usiner.

Bonne soirée à tous.

L1120076.JPG

L1120070.JPG
 
patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 364
FR-33 Bordeaux
Bonjour
Jolie réalisation, bravo
Pat
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 374
FR-84 Cavaillon
Bonjour
Je ne l'avais pas encore écrit mais j'ai copié les photos, à faire dans un certain temps.
Merci.
A+Bernard
 
metalban
metalban
Compagnon
24 Fev 2011
1 284
bonjour,
:smt023:smt033:smt023
voilà une idée qu'elle est bonne ....
 
yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
3 688
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour
belle réalisation!

3 suggestions:
- allonger la partie "fixe" et mettre plus d'une vis (2 voire 3)
- pour utilisation en surfaçage, il serait bon de noyer les têtes de vis
- incliner l'axe de la vis de 8 parallèle à la face de glissement pour éviter les frottements et les pertes de forces (plus besoin du trou oblong)
 
tjm
tjm
Apprenti
15 Oct 2013
109
31230
bonjours , je déterre ce post pour montrer ma petite réalisation de crampons plaqueurs faits il n'y a pas longtemps ils me rendent bien service quand la pièce ne rentre pas dans l’étau, je les ai trouvés sur le net et adaptes a ma machine, pour ceux que ça intéresse je met ces quelques photos

IMG_20190101_190221.jpg


IMG_20190101_185946.jpg


IMG_20190101_194918.jpg


IMG_20190104_200537.jpg


IMG_20190113_184406.jpg


IMG_20190412_152513.jpg


IMG_20190412_152638.jpg
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut